quel câble RJ45 ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

quel câble RJ45 ?

Messagepar pignouf » 10 Août 2006 14:52

Bonjour à tous...

Quelqu'un peut-il me dire quel câble RJ45 il me faut pour relier ma Neuf Box (elle date d'août 2004) à mon pc portable.
En fait j'ai besoin de ca^ble plus long (10 ou 15m) mais j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de câbles : le RJ45 droit ou le RJ 45 croisé !

Voilà...merci pour vos réponses.
pignouf
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Août 2006 14:46

Messagepar psykolivier » 10 Août 2006 17:16

Ben... tu achètes le même, mais plus long que celui que tu as déjà !
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar jibe » 10 Août 2006 22:15

Salut,

psykolivier a écrit:Ben... tu achètes le même, mais plus long que celui que tu as déjà !

:lol:
Je pense que s'il pose la question, c'est qu'il ne sait pas s'il a un câble droit ou croisé :wink:

AMHA :
- Il faut probablement un câble droit,
- Ca n'a peut-être bien aucune importance, les modems et cartes actuels étant souvent capables de repérer le type de câble utilisé et de s'y adapter.

Mais je ne connais pas la 9 box, et ce que je dis est sous toutes réserves. Achète de préférenc ele même type de câble que celui que tu as déjà :P

Allez, je vais t'aider, c'est facile : regarde les prises à chaque bout de ton câble. Tu aperçois probablement les fils et leurs couleurs. Si les couleurs sont dans le même ordre, c'est un câble droit. Sinon, c'est un câble croisé. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar psykolivier » 10 Août 2006 23:13

Bon bon, d'accord, j'arrête de faire le con :D Après quelques recherches, il semble effectivement que ce soit un câble droit dont tu aies besoin; mais comme dit jibe, souviens-toi de la méthode, pour ne plus avoir de doute.
On peut aussi se souvenir qu'on utilise des câbles croisés entre des éléments de même niveau dans les couches OSI, par exemple entre deux ordinateurs, et des câbles droits sinon - entre un ordinateur et un modem par exemple, comme la 9box si elle fonctionne en bridge.

Voilou...
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar Muzo » 11 Août 2006 08:42

Bonjour,

Comment faire le distingo ente un câble droit et un câble croisé?

Les câbles droits ont les prises RJ 45 de la même couleur que le câble.
Les câbles croisés ont les prises RJ 45 d'une autre couleur que le câble.

Si une personne pose une question merci d'y répondre convenablement, ce genre de réponses m'agace profondemment. Il n'ay jamais de question idiotes, seulement des réponses idiotes.

A+

/Muzo
Dernière édition par Muzo le 11 Août 2006 12:01, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 11 Août 2006 11:57

Salut,

Muzo a écrit:Les câbles droits ont les prises RJ 45 de la même couleur que le câble.
Les câbles croisés ont les prises RJ 45 d'une autre couleur que le câble.

Désolé, Muzo : j'ai des câbles croisés dont les prises sont de même couleur que le câble... Cela dépend probablement des fournisseurs et ne peut donc être pris comme une méthode générale de distinction. :wink:

La méthode que j'ai indiqué à pignouf est infaillible :wink:
Elle peut même fonctionner, en réfléchissant un peu, si on ne voit pas les couleurs des fils (jamais rencontré, mais ce pourrait être le cas avec certaines prises). Il suffit dans ce cas de repérer avec un ohmètre s'il y a ou non croisement :wink:

Pour ceux que ça intéresse : quelques explications complémentaires et les normes en vigueur.
Dernière édition par jibe le 11 Août 2006 12:03, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Muzo » 11 Août 2006 12:01

OK pour les câbles fournit avec le modem, c'est vrai que le fabricant peut ne pas respecter cela pour faire joli.

Mais depuis quelques temps c'est ainsi pour les câbles vendus seuls dans le commerce.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar psykolivier » 11 Août 2006 12:12

Muzo > tu dois acheter tes câbles chez un revendeur de matériel pro, car moi qui les achète un peu partout, j'aimerais que ce que tu dis soit effectivement respecté, car c'est rarement le cas !
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar Muzo » 11 Août 2006 12:35

Rue Montgallet à paris des pros???? :lol:
Surcouf des pros ??? :lol: :lol: :lol:

Bon restons dans le sujet.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron