Fonction de routage de la livebox pro

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Fonction de routage de la livebox pro

Messagepar yean0693 » 20 Déc 2006 18:21

Bonjour,

la PME pour laquelle je travaille déménage dans de nouveaux locaux. Nous avons choisi l'offre 8 Megamax chez Orange pour notre accès internet. Il nous reste à choisir le modem adéquat.
Le modem ethernet proposé a été écarté d'office car il ne nous permet pas de bénéficier de l'offre de téléphonie.
Il nous faut donc opter pour la livebox pro, qui en plus de ses fonctions de modem propose des fonctionnalités de routage.

Voici ce que nous comptons faire :

Internet-----------Livebox Pro-------------Boitier sécurité Netasq------------Commutateur----------------PCs (une douzaine)

Le boîtier sécurité assure une NAT pour la douzaine de PC.

Plusieurs questions me viennent :

- le fait que la livebox et le Netasq réalisent du routage ne risque t-il pas de dégrader les performances d'accès à Internet ?
- est-ce que la livebox est assez robuste pour réaliser le routage pour autant de machines ?
- est-il possible de désactiver les fonctionnalités de routage de la livebox pour en faire un bridge ?
- si on utilise le routage de la livebox, peut on rentrer une ip privée fixe pour le netasq au lieu de l'attribuer par DHCP ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
yean0693
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Fév 2006 18:04

Messagepar fred-info » 20 Déc 2006 19:37

Salut,

- le fait que la livebox et le Netasq réalisent du routage ne risque t-il pas de dégrader les performances d'accès à Internet ?


Tu sais sur un réseau comme internet tu croises pas mal de routeurs. Là t'es à la vitesse de ton lan c'est pas trop grave ;-)

- est-ce que la livebox est assez robuste pour réaliser le routage pour autant de machines ?

Douze machines ça veut rien dire. Une machine vingt cessions, douze bécanes chacune leur petit surf...
Faut pas réfléchir comme ça. Surtout si un autre bidule devant fait de la nat. Là c'est du grandiose la question. Ta LB elle n'a qu'un client.

- est-il possible de désactiver les fonctionnalités de routage de la livebox pour en faire un bridge ?

Pose toi plutôt la question : La livebox, dans mon schéma, c'est ça qu'il me faut ?
Visiblement oui puisque pour pouvoir téléphoner sur IP "vous" avez choisi la Livebox Pro. Bravo...

- si on utilise le routage de la livebox, peut on rentrer une ip privée fixe pour le netasq au lieu de l'attribuer par DHCP ?

Je vais peut-être faire un peu lourd sur le coup, mais essaye juste de ne pas utiliser les fonctions de routage de la Livebox dans ton schéma et dis moi ce qu'il se passe( et comment t'as fait!). Ok t'es passé en bribge sur ta livebox, et quel est le problemo avec DHCP ou IP fixe ?

Pour ce qui es du DHCP alors là ...je connais pas bien..........

Ton commutateur c'est un switch ?


Je vous remercie par avance de vos réponses.



Vraiment de rien, ça fait plaisir. Imprime ce post et relis le plus tard. A propos c'est quoi le routage, la nat, les empilages de boites ? 8)
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 04 Oct 2006 14:57

Messagepar businessangel_74 » 20 Déc 2006 21:38

Apres une reponse aussi bonne et detaillée de fred-info que dire de plus ??!! :wink:

Si ce n'est que je connais pas mal de pme qui utilisent la LB et s'en plaignent, apparement pas tres fiable ??!! pour faire office de modem/routeur et telephonie effectivement comme l'a dit fred de tte façon tu n'a pas trop le choix il n'y a que les LB qui puissent le faire.

cependant regarde qd meme du cote de Lynksys qui a sorti un produit similaire ( Modem/ Routeur et fonction telephonie bcp plus pousse car tu peux creer des SDA supplementaire, des messageries,.... il fonctionne en fait ,en plus de ses fonctions de modem routeur, comme un veritable standard ) par contre je ne connais pas le prix ?! Desole

A++
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité