access satellite

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

access satellite

Messagepar polonix » 10 Jan 2007 00:33

Bonsoir,

et BONNE ANNEE à tous

Je suis a la recherche de retour d'experiences pour la connexion a l'internet par satellite.

Je doit proposer une connexion a une association qui a les locaux dans une zone non couverte par l'adsl mais qui dispose actuelement d'un acces internet par numéris.

Le reseau est constitue des 12 PC et Mac - donc je ne sait pas si une connexion uni-directionelle est suffisante.

Le travail essentiel est :

- consultation d'emails
- recherche d'informations
- pas de téléchargement (ou très peu)


...voila en gros le travail sur internet de l'association

Avez vous des temoignages sur ce type de connexion utilisé par des petites pme ou associations ?

Merci d'avance pour vos idees ou sugestions et je reste à votre ecoute.
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Juin 2006 23:12

Messagepar S0l0 » 12 Jan 2007 15:45

Vu le prix de l'internet par satellite pourquoi ne pas plutot prendre une autre ligne numeris :? :idea:
les prix de la connexion par sat fait un peu peur http://www.dsd.fr/internet-satellite-france.htm
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar polonix » 15 Jan 2007 16:02

Bonjour,

Le problème est que la ligne "numéris" est deja mauvaise (problème en cas d'orage) - donc obligé de creuser pour trouver une autre solution.

merci quand même

++
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Juin 2006 23:12

Messagepar Yoda » 15 Jan 2007 18:12

J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Franck78 » 15 Jan 2007 18:41

polonix a écrit:Bonjour,

Le problème est que la ligne "numéris" est deja mauvaise (problème en cas d'orage) - donc obligé de creuser pour trouver une autre solution.

merci quand même

++


enfouir une ligne aérienne protège effectivement très bien des perturbations 'orageuses' :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar polonix » 15 Jan 2007 22:34

trop bon ........ :D
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Juin 2006 23:12

Messagepar Franck78 » 16 Jan 2007 22:01

Bon,
plaisanterie mise à part, la voie de retour en satellite se fait, tu l'as deviné, en terrestre :!: Donc le problème reste entier pour tes parasites.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar polonix » 17 Jan 2007 11:25

ok - merci

Je n'était pas sur - maintenant c'est clair

je creuse de cote bidirectionnel de chez www.com-ip.fr pour voir ce que ca donne.

merci

PS : je vais faire une petite topo si j'arrive a l'implémenter chez mon client histoire d'avoir au moins un retour d'expérience la dessus.
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 19 Juin 2006 23:12

Messagepar jibe » 17 Jan 2007 23:54

Salut,

polonix a écrit:je creuse de cote bidirectionnel

Attention : Franck va te dire que, quitte à creuser, autant effectivement enterrer une ligne bidirectionnelle :wink: :lol:

A étudier, mais en principe l'émission vers satellite demande une puissance importante => coût élevé de l'équippement nécessaire...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 18 Jan 2007 00:33

As-tu regardé côté wifi ? Je ne suis pas très favorable à cette technique, mais dans un cas comme le tien, c'est peut-être la meilleure solution : Un bon équipement bien sécurisé (voir ce qui se dit sur ce topic) et une antenne directionnelle, tu peux porter très loin (il me semble que j'ai vu mentionnées des connexions à environ 20km avec du matos grand public et des antennes bricolées type antenne ricoré) à seule condition d'être à vue. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité