Retour d'experience résiliation free

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Retour d'experience résiliation free

Messagepar tomtom » 18 Jan 2007 14:15

Bonjour à tous,

Je déménage prochainement et je dois rapidement résilier mon abonnement free.

J'ai vu la procédure et j'ai déja imprimé le formulaire de résiliation mais je voudrais des retours d'experiences de personnes ayant résilié un abonnement free :

- avez-vous envoyé simultanement le formulaire et la box ?
- le formulaire en recommandé AR, mais la freebox, comment ?
- comment avez-vous emballé la box (je n'ai plus le carton d'origine), et qu'avez-vous remis dedans ?
- autres idées ?


Merci pour votre aide,

t.
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Messagepar micheldp » 19 Jan 2007 19:16

Bonjour Tomtom,

J'avais emballé la freebox dans un autre carton. L'espace vide était remplacé par du papier journal "froissé" en boulettes.
Le formulaire dans la boite avec la freebox, le tout envoyé recommandé.
Sans aucun problème reçu par FREE.

Voila

Bonne soirée

Michel
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Messagepar jibe » 19 Jan 2007 20:46

Salut,

Je pense (enfin... j'espère !) qu'envoyer le tout en recommandé est suffisant. Mais pour être vraiment sûr, prends contact avec les spécialistes en la matière. J'ai eu l'occasion de bénéficier de leurs services, et j'en ai été vraiment très satifait. Ca m'avait coûté 8 € pour en récupérer un peu plus de 1000 ! :D

Je me suis laissé raconter certaines choses pas rassurantes au moment des résiliations...
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Messagepar tomtom » 20 Jan 2007 00:57

micheldp : Merci je pense faire pareil !

Jibe: Merci aussi, je vais essayer de suivre la procédure avant d'engager sosfai sur le coup ;)
En fait, j'ai deja envoye la lettre de resiliation en recommandé AR. J'attends l'accusé de reception sans doute demain ou lundi.

Mon abonnement dure jusqu'à la fin du mois, et comme mon déménagement est en cours je compte profiter de l'accès internet jusque là... donc je ne renverrai la box qu'à la fin de mon abonnement, ce qui est la procédure indiquée par Free.

Mais c'est vrai que j'ai lu aussi que dans de nombreux cas le colis se "perdait" à la poste et que l'AR ne revenait jamais ? Mais il faut se méfier de ce qu'on lit sur le net, car seuls les mécontents ecrivent...

C'etait surtout l'objet de mon post : Plein de monde rale contre free, mais quand on cherche des gens qui ont résilié.. y'en a pas ! Dans mon entourage plus ou moins direct, aucune résiliation de freebox depuis 2002, je n'ose y croire 8)
Donc je me suis dit qu'avec le nombre de personnes sur ixus, j'arriverai à faire une statistique réaliste du risque à faire la résiliation.

Pour le moment, 1 mp + micheldp = 2 résiliations sans soucis, 0 avec ;)

N'hesitez pas à participer !


t.
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Messagepar jibe » 20 Jan 2007 21:04

Salut,

C'est vrai que les quelques % de mécontents génèrent 99% du bruit !

Je ne te disais pas d'engager une procédure avec SOS Fai, simplement de te renseigner auprès d'eux de la démarche à suivre pour être sûr de n'avoir pas d'ennuis. Je n'ai pas regardé, elle est peut-être tout simplement indiquée sur leur site :wink:

Et puis, même s'ils considèrent que c'est une aide effective de leur part et qu'ils te demandent 8 ou 10 € (ce sont des bénévoles, ils ne cherchent qu'à couvrir leurs frais), ce n'est pas très cher payer si ça peut éviter de payer 400€...

Ceci dit, pour l'histoire des "pertes" de freebox, je n'en sais pas plus que toi. Mais je ne peux que te conseiller de te méfier, je t'explique en MP pourquoi (respect de la charte :wink: ).
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Messagepar tomtom » 21 Jan 2007 12:16

Merci pour les infos :)

Je n'ai rien vu sur le site de sosfai à ce sujet, le site est assez petit mais les conseils qui y sont donnés y semblent pertinents.
J'ai parcouru aussi les forums de l'aduf et de freeks, on y trouve pas mal d'informations interresantes, mais il faut bien chercher ;)

Pour le moment, je n'ai toujours aucun retour au sujet de ma résiliation (pas encore reçu l'AR de la lettre postée jeudi soir). Pas de quoi s'inquieter, j'attends.

Je pense que suivre à la lettre la procédure d efree, garder toutes les preuves des envois et les AR et bloquer auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement automatique sont un bon départ pour que tout se passe bien :)


Je suis plus inquiet pour mon ouverture de nouvelle ligne que j'ai faite en NDI pour le nouvel appartement, mais je raconterai ça plus tard et ailleurs si besoin :)


Personne d'autre sur IXUS n'a eu à résilier son abonnement chez free ?

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Messagepar cocolapin21 » 22 Août 2007 15:51

Je l'ai fait une fois pour passer en dégroupage totale et passé de la v3 à la v4 et je n'ai pas eu de souci de mémoire

La résiliation était plus intéressente pour moi car sinon il me demandait environ 30 €uros (car j'avais de l'ancienneté) pour le dégroupage totale plus 96 €uros pour la v4

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Messagepar tomtom » 22 Août 2007 16:26

Tiens j'avais oublié ce post.

Merci de ton retour.

Pour info concernant ma résiliation, aucun soucis, bien prise en compte par free sans aucun frais supplémentaire, j'ai reçu mes AR assez longtemps après mais rien ne m'a été réclamé.
J'ai reçu plusieurs mois après un mail m'informant que free avait bien récupéré mon ancienne freebox (une V1, que peuvent-ils en faire ?), bien qu'il manquait de mémoire un filtre et les modes d'emplois que je n'avais pas retrouvés, et que ce n'étaient pas les boites d'origine.

Aucun soucis non plus concernant la création de ligne en dégroupage total avec un suivi de numéro de l'ancien locataire, et je viens de faire pour une connaissance une création deligne en degroupage total NDI (pas de ligne dexistante dans le logement) sans aucun soucis (presque 2 mois par contre).
Pour l'histoire, 1 mois et demi après la demande de ligne, j'ai reçu un appel de FT pour une intervention chez moi, ils sont venus le jour dit et 3 jours plus tard j'avais la freebox et la ligne fonctionnelle.
Le temps est vraiment imputable à FT qui ne se bouge pas franchement pour ouvrir des lignes en dégroupage total, mais bon ça ne m'a couté que 20 euros pour la création de la ligne (payés à Free).


Bref, contrairement à beaucoup de ce qu'on lit sur le net, je suis un freenaute très satisfait du service, même après avoir essayé plusieurs actions "dangereuses".

Je trouve même qu'il est facile (mais cher) de joindre la hotline....


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Messagepar cocolapin21 » 22 Août 2007 17:11

Pour des amis, cela à pris plus de 4 mois pour la création de la ligne,

Au début pas de numéro, donc demande à free sans numéro, au bout d'1 mois et demi il nous dise qu'il existe un numéro, donc résiliation et nouvelle demande avec le numéro.

La, pas de problème on reçoit la freebox v5 + le courrier avec les codes, mais pas de lignes.

Après plusieurs appels

Un Tech FT à fait des tests, puis un Tech free est venu chez eux tester les prises.

Un nouvel appel on nous dit de prendre une ligne FT pour la résilier après.

En désespoir de cause je rappel free, il envoi un Tech FT avec un Tech FREE en même temps.

Comme par hasard un câble était inversé malgré plusieurs contrôles de FT

Depuis nickel


Comme quoi, je pense que FT ce moque du monde parfois

Ps : pour info je suis très content de ma v5, sauf pour la HD qui chauffe dès que j'utilise le disque dur (obligé de la mettre sur une pile de cd pour la refroidir)

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Messagepar cocolapin21 » 23 Août 2007 08:44

Ps : j'avais pas vu la date :lol:
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dès le courrier de résiliation reçu les problèmes commencent

Messagepar franckd91 » 15 Sep 2007 08:36

Bonjour,

Voici mon expérience actuelle avec la résiliation free.
Comme je déménage dans une maison sans ligne tel, j'effectue une résiliation chez free (pour me réabonner derrière ce que j'aurais peut-être du leur préciser).
Le courrier est reçu le 5 septembre 2007 pour une fin d'abonnement le 30 septembre me confirment-ils par mail. Dès le 7 septembre, le débit passe entre 1 Méga et 2,2 méga contre 4,5 méga à 6 mégas avant. Quand j'allume la télé un message apparait maintenant : votre connexion ne vous permet pas de profiter pleinement de ce service et la télé saute terriblement. Pire encore, la ligne téléphonique est inutilisable. En effet, si elle rest active, un souffle énorme empèche d'entendre l'interlocuteur. Cela dans
les deux sens, en appel comme en réception. Je n'avais jamais eu de problème avec free mais fort est de constater que lors des résiliations "ils l'ont mauvaise".
Ces trois faits sont apparus en même temps le 7 septembre....
franckd91
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