cable operateur ou adsl...

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

cable operateur ou adsl...

Messagepar TYRELL » 29 Juil 2007 13:16

bonjour à tous,
ca fait longtemps que je traine sur ixus surtout pour ipcop mais cette fois ci mes besoins changent et sme me parrait la solution la plus approprié.
mes besoins sont firewall, serveur web pour 2 sites, un serveur ftp et peut etre un serveur mail ca c'est pour le coté "internet" et coté lan un gros serveur de fichier...
pour la sécurité des données je ne sais pas encore raid, dat ou les deux...
la machine devrait ètre un amd 2200 1go de ram raid matériel.
3 machines en lan
pour les sites web il seront a faible fréquentation, 1 familliale perso et un à public limité...
voila pour mes besoins maintenant place aux questions:
-raid matériel ou raid du sme ?
-mon ensemble parait il harmonieux ou dois je me tourner vers une autre soluce( je suis pas un expert en réseau)
-et the question en rapport avec l'intitulé:
actuellement chez (10-1) , en adsl telephonie plus tv je suis décus par le service, deconexion regulière télé pourrie il n'y a que le telephone qui est sans soucis! ouaisss :lol:
bref je me dis qu'avec une fibre ca doit quand meme etre mieux et si ce n'est pas le paradis ca ne l'est nulle part de toute facon.
y a t'il des gens ici qui sont au cable ?
la limite dans leur contrat est de 50go/mois de donné montante et descendante j'ai jamais regardé ma conço de bande passante mais est ce que ca suffirat pour mes besoins ?
bcp de surf un peu de download 2-3 giga par mois + les sites web...
merci pour vos réponses
cordialement
Avatar de l’utilisateur
TYRELL
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 25 Mars 2002 01:00
Localisation: coubron

Messagepar TYRELL » 29 Juil 2007 13:17

et mer..... gourré de forum
désolé...
Breizh atao ;o)
Avatar de l’utilisateur
TYRELL
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 25 Mars 2002 01:00
Localisation: coubron

Messagepar Cool34000 » 29 Juil 2007 14:30

Salut,


pour la sécurité des données je ne sais pas encore raid, dat ou les deux...
Les 2 définitivement si tu as les moyens ! Le RAID5 est l'idéal pour la sécurité mais je suis plus réservé sur le DAT dans ton cas... En effet, la solution DAT est assez mal adaptés à la sauvegarde de fichiers volumineux tel que la musique ou les films parce qu'ils sont incompressibles et prennent beaucoup de place !!! Une cartouche de 72Go/36Go c'est pas donné et tu risques d'avoir besoin d'un certain nombre !

-raid matériel ou raid du sme ?
Ca dépend... Si ton controleur RAID hardware est géré, préfère cette solution. Sinon, le RAID software de SME est très bien, surtout si ton controleur RAID ne gère pas le RAID5 en natif !

-mon ensemble parait il harmonieux ou dois je me tourner vers une autre soluce
Pour ma part c'est plus que correct... SME remplira chacun de tes besoins en toute simplicité.
Si tu utilises le partage pour des gros fichiers, préfère un réseau en gigabit !

bref je me dis qu'avec une fibre ca doit quand meme etre mieux
Pour l'accès Internet, je n'ai pas trop d'expérience de ce coté la. Les cablopérateurs sont souvent plus cher pour des débits pas forcement très élevés. Si tu es joueur en ligne, tu appréciera le ping par contre qui est bien plus bas !
Je dirai (pour enfoncer des portes ouvertes) que tu as besoin d'une bonne vitesse d'upload pour ton serveur web : même si tu n'as pas beaucoup de visiteur, le surf sur tes sites n'en sera que plus agréable ! Si tu télécharges des gros fichiers tu appréciera également une bonne vitesse de download !
Je te conseille de faire un petit test de ligne avant de changer d'opérateur. C'est pas super précis mais ca te donnera une bonne idée de ce que tu peux espérer en terme de débits selon les opérateurs...
Avatar de l’utilisateur
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 480
Inscrit le: 10 Sep 2006 10:45
Localisation: Nimes, France


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron