DNS Free

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

DNS Free

Messagepar tomtom » 19 Déc 2007 00:32

Bonsoir,


wow, je sais pas si c'est l'effet IPv6, mais les dns de free sont à la ramasse ce soir.... SERVFAIL 4 fois sur 5...

Bon, on peut toujours utiliser d'autres DNS, mais franchement ça craint :p

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gilles_tagada » 19 Déc 2007 00:48

Salut !
Oui, c'est impressionnant le nombre de page avec les serveurs introuvables

Ça devient fatiguant
gilles_tagada
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Déc 2007 19:33

Messagepar ccnet » 19 Déc 2007 09:20

Dure journée hier en effet. Ce matin cela semble aller mieux. Pour le moment.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar arapaho » 19 Déc 2007 10:18

OpenDNS powered my lord.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar tomtom » 19 Déc 2007 10:37

Yep !
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar HaM » 19 Déc 2007 11:19

Même problème...
Même solution...
OpenDNS ! :D
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar Vieille grenouille » 09 Jan 2008 16:34

Salut chers étoilés,

J'ai essayé récemment OpenDNS (sans m'y enregistrer toutefois) mais j'ai laissé tomber car j'ai trouvé tout à fait détestable qu'un ping sur (par exemple) 'toto.titi.home' réponde alors même qu'aucun host de ce nom n'existe sur mon réseau (qui bien entendu est 'titi.home') ni même ailleurs sur la planète... :shock:

Est-ce qu'il est possible, une fois enregistré, de paramétrer OpenDNS afin d'éviter ça? Si oui, je vais peut-être reconsidérer le fait de m'y enregistrer car je trouve leurs serveurs DNS plutôt rapides (bien que ceux d'Oléane soient pas mal non plus, en tout cas bien mieux que ceux de Free :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Vieille grenouille
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2007 16:44

Messagepar arapaho » 09 Jan 2008 16:51

Personnellement, je m'en sers uniquement comme 3 ou 4eme resover uniquement. Pas en direct.Sinon, oui, il est possible de se débarrasser de ce comportement en désactivant la fonctionnalité "Typo Correction".

Autrement, un ping de nom de machine, (sans DNS apparement pour toi) ne devrait pas résoudre vers l'extérieur si /etc/hosts est correctement rempli. Vraisemblablement une faute de typo.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Vieille grenouille » 09 Jan 2008 18:14

Hélas si, un ping sur 'toto' me renvoie le même résultat que sur 'toto.titi.home' (au moins depuis mon PC principal sous XP. J'avais pas pris la peine de tester depuis celui sous NT4 ni depuis ceux sous FreeBSD).

Mon DNS est un bon vieil IpCop 1.4.18 avec redirection vers le DNS principal d'Oléane et le principal de Free (que je d'ailleurs pense pousser vers la sortie prochainement car j'en ai un peu marre des 'DNS SPOOF query response with TTL of 1 min. and no authority' que me remonte Guardian, même s'il figure dans mes exclusions et que le désagrément n'est que cosmétique...)

En tout cas merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil plus approfondi sur OpenDNS (bien que le caractère 'étazunien' du machin ne me plaise qu'à moitié mais bon, ça doit être un effet secondaire de ma parano...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieille grenouille
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2007 16:44

Messagepar arapaho » 09 Jan 2008 18:57

Ok, PC sous winwin. Je supputais que ce n'etait pas un OS sale.
Autrement, je ne sais pas comment se comporte le ping du saleOS, mais un ping titi.toto.home. (avec un point à la fin) te donne le même résultat ?
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar tomtom » 09 Jan 2008 21:21

Vieille grenouille a écrit:En tout cas merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil plus approfondi sur OpenDNS (bien que le caractère 'étazunien' du machin ne me plaise qu'à moitié mais bon, ça doit être un effet secondaire de ma parano...) :wink:



Bof, en même teps tous les root dns sont maitrisés par les US, ainsi que 90% du parc de routeurs.... SI tu tombes ans la parano, arrete tout de suite ;)


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Vieille grenouille » 10 Jan 2008 19:32

Baaah, bien sûr qu'ils contrôlent tout le toutim mais bon, si je peux limiter la présence de mes données personnelles dans leurs databases, c'est toujours ça de pris.
[-X
Avatar de l’utilisateur
Vieille grenouille
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2007 16:44


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité