Envoi d'Email tres perturbe chez orange

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Envoi d'Email tres perturbe chez orange

Messagepar spy.74000 » 24 Nov 2008 08:54

Bonjour,

Depuis deja quelques temps je rencontre des problemes d'envoi d'Email;
dans les diffferentes filialle du groupe pour lequel je travail, les messagerie sont configurées
dans outlook express ou outlook et regulierement j'ai des erreurs d'envoi de message (l'un des destinataire a ete refuse par le serveur,...)
et si je renvoi un même email au même destinataire 5 minutes apres le premier envoi en echec sa marche !!!
je n'y comprend rien sa fait un moment que sa dure, et je n'arrive pas a trouver la solution !!
j'ai modifie mon smtp comme preconiser sur le site d'orange (remplacer smtp.orange.fr par smtp-msa.orange.fr et en mettant le port 587 a la place du 25 et la c'est pire
les mails ne parte plus du tout (impossible de joindre le serveur smtp))
Si quelqu un a une idée ou a eu le probleme je suis preneur parce que la je ne sais plus quoi faire !!
Pour information toutes les filialle ont un abonement chez orange et serveur POP et SMTP de orange.
Merci
spy.74000
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Nov 2008 08:43

Messagepar jdh » 24 Nov 2008 09:03

Un schéma ?
Des explications techniques ?
Un message d'erreur ?
Et Orange ne donnerait que ce conseil (changer de smtp) ?
Et le port 587 n'aurait aucune signification ?

Franchement tu cherches quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ccnet » 24 Nov 2008 11:30

Pour information toutes les filialle ont un abonement chez orange et serveur POP et SMTP de orange.

Quel type d'abonnement ? grand public, professionnel ?

Les problèmes de messagerie s'accompagne de messages d'erreurs. Une erreur 400 ou 500 ce n'est pas la méme chose. Si vous précisiez les messages d'erreurs en retour et leur contexte ce serait plus facile.

Les premiers à pouvoir donner une explication ce sont les gens de chez Orange. Non ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 24 Nov 2008 14:27

Comme chacun sait, smtp sur le port 587 signifie authentification !

Mais comme il n'y a RIEN, AUCUNE information ...


(On va encore dire que je suis ronchon et que je décourage, mais franchement si on ne fournit rien comment peut-on espérer une réponse ? Je l'écris souvent : un problème bien présenté est à moitié résolu !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron