Speedtouch 510 v4 utilisable chez Bouygues Télécom ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Speedtouch 510 v4 utilisable chez Bouygues Télécom ?

Messagepar Jllc » 11 Sep 2009 23:36

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après une très longue absence (faute de ... question :mrgreen: , de temps, et de réponse à apporter, ne travaillant plus du tout autour des réseaux et de la sécurité), pour un soucis de connexion internet.

Je viens d'abandonner Wanadoo/Orange, suite à leur 25% d'augmentation de l'abonnement forfait 512 ko/5 GO (19,90 à 24,90), pour passer chez Bouygues Télécom.

Bouygues fournit sa Bbox, qui marche visiblement très bien (depuis 1h30 qu'elle est en service). Donc, pas de problème d'accès internet proprement dit.

Mais j'aimerais continuer à utiliser mon bon vieux modem Thomson Speedtouch 510 v4 (modem assez connu), qui me suffit largement, et qui est en plus moins encombrant et plus économe en énergie. Et j'ai surtout pas envie de me lancer dans la collection de modem Adsl, comme certains de mes collègues.

Hors, je n'arrive à établir de connexion avec le Speedtouch, bien qu'utilisant les identifiants fournis par Bouygues.

Savez-vous s'il y a des contraintes sur le modem à utiliser chez Bouygues ? S'il doit être compatible ADSL2 (par sûr que le ST510 le soit) ? S'il y a un protocole particulier d'autentification ? Si le réseau Bouygues reconnait l'équipement en bout de ligne ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Avatar de l’utilisateur
Jllc
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 03 Juil 2003 00:00

Messagepar Jllc » 12 Sep 2009 22:55

A force de chercher, chercher, et encore chercher sur le net, j'ai enfin fini par trouver d'où venait le problème : dans le login à indiquer sur mon modem, il faut mettre l'identifiant fourni par Bouygues (évidemment :roll: ), suivi de "@bbox.fr".

C'est tout con, mais ça n'apparait pas clairement sur la doc en ligne de Bouygues.

Je mets la réponse au cas où quelqu'un aurait le même problème ici, où trouverait cette page par un moteur de recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Jllc
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 03 Juil 2003 00:00


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité