Soft de diagnostic de ligne télécom

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Soft de diagnostic de ligne télécom

Messagepar hcldecalastie » 01 Juin 2010 11:43

Bonjour,
Si ce message n'est pas à sa place je tiens à m'en excuser, j'ai pensé que c'était la moins mauvaise catégorie pour poster ce topic, cela-dit je ne suis pas certain de trouver réponse sur ce forum.

Je me permets d’expliquer un peu ma situation avant toute chose.
Actuellement dans mon travail nous réalisons des SAV téléphoniques, notamment sur des fax. Et les fax, ça prend beaucoup de temps, entre autre parce que les clients ne savent pas ce qu’ils ont comme type de ligne téléphonique (qu’elle soit analogique ou numérique) ni si celle-ci connait des perturbations ou autre. Nous recherchons donc un soft ou même des pistes de développement/recherche à ce niveau. L’idéal serait un soft à envoyer au client qui lui dise « X% de perturbations sur la ligne analogique/numérique »

Enfin bref, si vous avez des pistes, des personnes à contacter ou des choses qui me permette de commencer ce serait top.
Merci!
hcldecalastie
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juin 2010 11:38

Messagepar Franck78 » 01 Juin 2010 18:54

Hello,
c'est à mon avis totalement illusoire d'attaquer le problème par ce coté de la ligne. Un soft? Admettons qu'il existe. Que peut-il faire? Il va tourner sur un PC qui n'a jamais et ne sera jamais en contact avec la ligne téléphonique. Et si par hasard ce PC était équipé d'une vieille carte modem/fax? Alors peut être pourrait-on extraire quelques données sur la ligne, et encore...

L'outil de diagnostique se trouve du coté opérateur. C'est avec les opérateurs qu'il faut négocier l'accès aux données de la ligne.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar hcldecalastie » 02 Juin 2010 09:30

Merci de ta réponse!
Je sais qu'Orange est capable d'envoyer un soft que le client doit executer sur son poste. Ce soft donne le taux de perturbation de la ligne. Tu veux donc dire que le soft se connecte directement aux outils du FAI pour trouver ce taux?
hcldecalastie
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juin 2010 11:38

Messagepar Franck78 » 02 Juin 2010 19:57

répond juste à la question: comment un soft pourrait-il aquérir la moindre données numérique sur une ligne téléphonique quelconque....?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron