Pb connection ethernet free degroupe + sagem 908

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar thorgal31 » 04 Nov 2003 00:36

Salut, <BR>J'ai un probleme avec ma connexion free degroupe et mon modem fast 908, <BR>il fonctionne tres bien en usb mais pas moyen d'avoir une connexion en ethernet pourtant les parametres du serveur dhcp sont bien attribues automatiquement mais quand je lance internet explorer in ne se passe rien <BR>Si quelqu'un pouvais m"aider ca serais sympa <BR> <BR>Merci
Avatar de l’utilisateur
thorgal31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Nov 2003 01:00

Messagepar Athanase » 04 Nov 2003 11:05

Voilà ce que j'ai pu lire à propos du Sagem <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:F@ast">F@ast</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 908 sur le forum de DSL Valley: <BR> <BR>N'utilisez surtout pas le mode USB. <BR>_Utilisez le mode ethernet, le cordon est meme fournit! Si vous n'avez pas de connecteur Ethernet sur la carte-mère faites l'acquisition d'une carte réseau Ethernet 10/100mbps. <BR>_N'utilisez pas le client PPPOE fournit sur le CD Free. <BR>_Utilisez le client PPPOE de chez Raspppoe téléchargeable gratuitement sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.raspppoe.com" target="_blank">www.raspppoe.com</a><!-- BBCode auto-link end --> (ATTENTION! si vous êtes sous W98SE, un correctif logiciel de Microsoft est à installer sur le PC avant l'installation du client PPPOE, toutes les infos sont sur le site raspppoe). <BR> <BR>Il semble que ce modem connait de nombreux soucis de déconnexion avec Free dégroupé. Enfin, je pense que dans ton cas, le problème vient de la configuration du mode ethernet. <BR> <BR>En effet, sur les modems ADSL dits "ethernet" et ce à la différence de modem-routeur ADSL, la connexion PPPoE vers le provider est initiée par le client connecté au modem et pas par le modem lui même. Donc les étapes de configuration sont les suivantes: <BR>- Configurer la carte ethernet de ton PC pour pouvoir "pinger" ton modem <BR>- Installer un client PPPoE sur ton PC pour ouvrir une connexion jusqu'aux serveurs de Free <BR> <BR>Cela veut donc dire qu'à chaque fois que tu voudras te connecter, il faudra, comme avec ton modem USB, lancer le logiciel de connexion. <BR> <BR>Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
Athanase
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 130
Inscrit le: 28 Juin 2002 00:00

Messagepar Gesp » 04 Nov 2003 11:34

Il me semble qu'il faut configurer le modem avec un programme sur le CD pour le passer du modem bridged ethernet au routed IP pour l'utiliser en Free dégroupé. <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Il semble que ce modem connait de nombreux soucis de déconnexion avec Free dégroupé. </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Je ne sais pas trop si les problèmes viennent du modem ou de Free, n'ayant pas accès à Free en dégroupé mais pas de problème en ethernet PPPoE ou en usb (PPPoA / PPPoE ) sous Linux avec Wanadoo.<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar thorgal31 » 04 Nov 2003 19:18

Merci pour les infos je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
thorgal31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Nov 2003 01:00

Messagepar thorgal31 » 04 Nov 2003 20:19

J'avais crus comprendre que la connexion degroupée utilise le protocole PPPoA <BR>et ne necessite pas d'authentification, de plus comment faire pour pinger sur le modem et installer ce protocole <BR> <BR>Merci <BR>
Avatar de l’utilisateur
thorgal31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Nov 2003 01:00

Messagepar Gesp » 04 Nov 2003 20:30

>J'avais crus comprendre que la connexion degroupée utilise le protocole PPPoA <BR> <BR>Non pas PPPoA mais routedIP VCmux <BR> <BR>>et ne necessite pas d'authentification <BR>Cela, c'est un choix de Free. Comme ton IP dépend de la case ou tu es branché sur le DSLAM Free sait parfaitement qui tu es sans besoin de cette étape. <BR> <BR>> de plus comment faire pour pinger sur le modem et installer ce protocole <BR>pas besoin de pinguer <BR>par contre il doit falloir installer sous windows le logiciel sur le CD de Free permettant de changer la configuration de bridged ethernet à routed IP. <BR>Je n'ai pas joué à cela, surtout je ne suis pas dégroupé. <BR>
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar thorgal31 » 04 Nov 2003 22:33

j'ai bien installe le logiciel de free pas de probleme pour l'attribution de l'adresse ip par le serveur dhcp mais internet explorer reste muet meme dsl monitor est operationnel est trouve une connexion a 2mo, je ne comprend pas que ca ne fonctionne pas en ethernet mais que ca marche en usb
Avatar de l’utilisateur
thorgal31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Nov 2003 01:00

Messagepar Gesp » 04 Nov 2003 23:03

Ce n'est pas la même installation. N'essaye pas les 2 en même temps. <BR>- en usb, tu as un driver par le port usb <BR>- en ethernet, tu as un programme (java) de configuration du modem pour passer du mode non dégroupé au mode dégroupé à la manière de Free. <BR> <BR>Quand tu passe de l'un à l'autre, il faut aussi indiquer à IE ce qu'il doit faire. <BR>- dans le cas de l'usb, IE gère la demande de connexion quand tu le lances et qu'il est configuré pour 'toujours établir la connexion par défaut' <BR>- dans le cas de l'ethernet, le modem n'est pas 'visible' de l'ordinateur, il y a juste un réseau qui fonctionne donc tu peux choisir 'ne pas établir de connexion' <BR> <BR>La configuration de IE est dans le menu Outils / Options Internet / Connexions
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar thorgal31 » 04 Nov 2003 23:59

Je suis d'accord avec toi, tous ca est ok c'est bien pour ca que je ne comprend pas <BR>Je te remercie de predre du temp pour t'occuoer de mon probleme c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
thorgal31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Nov 2003 01:00

Salut !!! J'ai exactement le même problème

Messagepar crapaud92 » 12 Nov 2004 21:06

Je craque totalement .... Tous mes paramètres sont clean (en apparences) et j'arrive à me connecter en USB !!!

Le pire c'est que, avant que Free me prévienne que j'étais dégroupé, j'ai utilisé la ligne en dégroupé sans aucun pb et ce en Ethernet !!!!

J'avais même réussi à paramètrer mon Router NETGEAR WIFI ADSL ... et tout fonctionnait nickel !

Du moment ou ils m'ont prévenu du dégroupage .... Plus de connexion !!!

Je suis totalement paumé et ne comprends pas ...

As tu ou avez vous des tuyaux ?

Merci de votre aide.

Crap.
crapaud92
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Nov 2004 21:01
Localisation: IDF

Messagepar jack18 » 01 Déc 2004 17:20

quelqu 'un a t-il reussi à configurer le sagem 908 ethernet avec free en degroupé
ca fait 6 heures que je suis dessus
et je suis un newbie
je suis en train de me noyer lol
Avatar de l’utilisateur
jack18
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron