[RESOLU] apprenti sorcier sous Debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Muzo » 10 Mai 2004 09:32

Bon allez, je vous file l'url de chez ouam pour charger la doc de andesi qui n'est plus en ligne chez eux :cry: :cry: :cry:

[edit]Je retire le lien le guide est de retour :wink: [/edit]

Sinon ce WE, j'en ai ch*** pour installer les drivers ALSA sur ma Debian. Si y'en a que ca intéresse, je pourrais faire un piti "CommentFaire". Car sur les docs trouvées, je trouve qu'il manquait des informations importantes.
Dernière édition par Muzo le 12 Mai 2004 17:24, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar tomtom » 10 Mai 2004 09:40

Merci muzo !

Dis donc, tu as un sacré debit

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Mamax » 10 Mai 2004 10:45

Pour installer les drivers alsa sous debian:

kernel 2.6 plus un apt-get install alsa-base, et tout roule!
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Muzo » 10 Mai 2004 10:48

Ooooh .. j'ai oublié de dire : c'est pour une woody ... .
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Mamax » 10 Mai 2004 12:58

effectivement entre, entre alsa et kernel 2.6 sur woody, alsa est quand même un peu plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 17:24

Le guide de chez andesi est de retour à l'adresse suivante :

http://guide.andesi.org/html/index.html
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar cain » 16 Juin 2004 23:33

Juste en passant, et comme le post initiateur de jibe traitait de l'installation d'une knoppix sur disque dur, je signale cet ouvrage croisé au "hasard" de google ;) :
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782742933976/livre-linux-knoppix.php?xd=68c47347d49298b9969a14ca72664772

Si certains ont investi et veulent nous faire part de leur opinion...

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Rbill » 17 Juin 2004 00:03

cain a écrit:Juste en passant, et comme le post initiateur de jibe traitait de l'installation d'une knoppix sur disque dur, je signale cet ouvrage croisé au "hasard" de google ;) :
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782742933976/livre-linux-knoppix.php?xd=68c47347d49298b9969a14ca72664772

Si certains ont investi et veulent nous faire part de leur opinion...

Cdt

Cain

Salut
Penses tu que ce bouquin soit vraiment utile vu les infos que nous pouvons avoir via le net ?
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar jibe » 17 Juin 2004 07:32

Hello,

Merci cain ! (Ouf ! pas trompé !)

Rbill a écrit:Penses tu que ce bouquin soit vraiment utile vu les infos que nous pouvons avoir via le net ?


Si j'ai bien déchiffré le message de cain, il n'a pas lu le bouquin et aimerait lui aussi savoir s'il est intéressant de l'acheter... :wink:

Un bon bouquin peut parfois être intéressant, parce qu'en rassemblant une foule de renseignements sous une forme pratique d'accès, il peut éviter des heures (jours) de google et de lecture d'articles qu'on pensait être intéressants et qui s'avèrent être aussi vides qu'un tonneau de Guiness après le passage de Cain :wink: :lol:
Il peut être aussi pratique d'avoir sa lecture sur papier, par exemple les soirs où madame a la migraine :wink:

Donc, on attend l'avis de ceux qui auraient eu en mains ce bouquin...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 17 Juin 2004 20:48

@ Rbill :

Penses tu que ce bouquin soit vraiment utile vu les infos que nous pouvons avoir via le net ?
Justement, je ne sais pas quelle est la qualité de ce livre, d'où mon post.
D'autre part, je n'ai rien contre un bon livre, que ce soit un polar ou un bouquin d'informatique. ;)

@ jibe :
Si j'ai bien déchiffré le message de cain,
C'est le cas, :biz: pour l'orthographe ;)
il peut éviter des heures (jours) de google et de lecture d'articles qu'on pensait être intéressants et qui s'avèrent être aussi vides qu'un tonneau de Guiness après le passage de Cain
Tu devrais monter un jour à Paris pour le rassemblement, tu y constateras que je suis loin d'être le plus assoiffé de la meute :lol:

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 21:22

cain a écrit:Tu devrais monter un jour à Paris pour le rassemblement, tu y constateras que je suis loin d'être le plus assoiffé de la meute :lol:


Normal tu ne peux pas boire et parler en même temps, sinon tu t'étouffes :biz: :wink:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar cain » 18 Juin 2004 01:52

Normal tu ne peux pas boire et parler en même temps, sinon tu t'étouffes :biz: ;)
:lol: :lol: Là je crois que j'ai donné le bâton pour me faire battre. :-ooo:
Bon, je vais arrêter là car sinon je vais devoir me modérer moi-même comme étant hors topic. :oops:

Cdt

Cain

[edit]
@ jibe :
Je ne poursuis pas le "troll", jibe, ce n'est pas le lieu adéquat pour cela.

[/edit]
Dernière édition par cain le 18 Juin 2004 21:12, édité 1 fois au total.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 18 Juin 2004 12:03

Cain a écrit: je suis loin d'être le plus assoiffé de la meute

Ah bon ? Ce n'est donc pas toi qui as pris le pseudo "Ellul Arnaud" dans ce post ?
:lol: :lol: :lol: :biz:
Bon, ok -->[]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité