Newbie Kit Linux & BSD

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Newbie Kit Linux & BSD

Messagepar Muzo » 14 Oct 2005 14:26

Bonjour,

Au vue des questions réccurentes, il devient nécessaires de créer un Newbie Kit, un guide de survie Linux/BSD généralistequi va recensé les questions les plus souvent posées, traitant le plus possible de la sécurité, ou des questions retrouvées sur la majorités des forums (Pourquoi mon linux il me prends toute ma mémoire?).

Ce post ne devra recenser que des réponses à des questions, une sorte de FAQ, tout autre type de message se verra systématiquement supprimé.

Voici le gabarit type à utiliser (faites un bête copier/coller pour votre nouvelle question/réponse):

Code: Tout sélectionner
[b]Question :[/b]
[b]Mots Clefs :[/b]
[b]Réponse :[/b]


Exemple :

Question : Comment utiliser le Newbie Kit Linux & BSD
Mots Clefs :débutants, noob, newbie
Réponse :
Vous avez copier le gabarit précédent, maintenant il faut remplir les informations suivantes:
Dans la partie Question, mettez la question la plus souvent posée.
Dans la partie Mots Clefs, les mots qui permettront de retrouver cette réponse dans le moteur de recherche Ixus
Dans la partie Réponse la, mettez réponse à la question, avec les liens vers les sites, les codes utilisés (les balises bbcodes sont là pour ca)

Ne mettez une Question/Réponse QUE si vous en avez la réponse. Si vous ne l'avez pas, posez avant votre question dans le forum, puis si cela fonctionne, mettez la démarche utilisée, les trucs et astuces que vous avez du utilisé pour arriver à la réponse.

Pour ceux qui se veulent un exemple, il existe d'autres Newbie Kit :
- Newbie Kit SME (RPM, HowTo, ... )
- Newbie Kit IpCop
- [TUTORIAL] Guide du newbie sous Debian
- [TUTORIAL] Guide de Survie Iptable/Netfilter <-- Bon exemple à suivre
- Newbie Kit Ixus: le guide du débutant sur Ixus :wink:
Dernière édition par Muzo le 14 Oct 2005 14:28, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Muzo » 14 Oct 2005 14:28

Question : Pourquoi mon Linux me prends toute la mémoire ?
Mots Clefs :mémoire
Réponse :

Lisez ce bon document de chez Gentoo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Muzo » 11 Jan 2006 12:51

Question :Quelle distribution choisir.
Mots Clefs :choix, distribution.
Réponse :

Suivez le guide :
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron