Squid et applet java

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Squid et applet java

Messagepar piximon » 10 Avr 2006 09:13

Bonjour,

J'ai un proxy Squid 2.4 sous Red Hat 7.3 qui tourne depuis longtemps sans problème dans un réseau privé national. :D

Je dois accéder à une application BO Webintelligent et je ne parvient pas à télécharger l'éditeur de rapport webintelligent Java en passant par le proxy et donc je ne peux pas accéder à l'appli. :cry: Si je télécharge en direct une fois, après ça fonctionne.

Le problème c'est que j'ai des dizaines d'utilisateurs et que je ne peux me permettre de les faire passer en direct une fois pour les refaire passer par le proxy après (trop de modifications sur les pare-feux).

Avez-vous une idée de ce qu'il y a a modifier dans le fichier de conf de squid (et surtout si c'est possible) ou peut-être suis-je obligée de mettre un squid plus récent (ça m'oblige à refaire 7 serveurs proxy :? ).

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
piximon
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Jan 2004 01:00

Messagepar MasterSleepy » 10 Avr 2006 09:29

Salut,

J'ai trouvé ce message dans la maillist de squid
http://www.squid-cache.org/mail-archive/squid-users/200502/0206.html

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar piximon » 10 Avr 2006 10:16

Merci beaucoup !!!!

Je vais regarder ça en détail et essayer. Je vous tiens au courant !!!!
Avatar de l’utilisateur
piximon
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Jan 2004 01:00

Re: Squid et applet java

Messagepar Franky05 » 03 Sep 2010 19:54

Bonsoir,

Je fais remonter ce vieux (très vieux) sujet pour vous demander un éclaircissement. Tout d'abord merci à MasterSleepy pour son lien qui m'a rendu un fier service.
J'utilise sur mon réseau un serveur NAS Synology. Ce NAS dispose d'une interface web d'administration mais pas seulement. Il dispose aussi d'une interface web nommée File Station qui permet de downloader et d'uploader des fichiers dans dans répertoires dédiés. Cette interface fait appelle à une applet java dans son fonctionnement. Ce NAS passe par un proxy filtrant (squid + dansguardian)
Au bout d'une journée de recherche, j'ai compris grâce à ce fil qu'il fallait mettre en place une acl dans squid spécialement pour java (en effet on pouvait télécharger des fichiers sur le NAS mais pas les uploader).
La modif fonctionne très bien avec IE mais pas avec Firefox (message d'erreur me disant que ce service n'est pas autorisé). J'ai donc installé IE Tab pour contourner le problème et du coup tout fonctionne très bien désormais avec FF.
Je me pose tout de même la question de savoir pourquoi un paramétrage squid fonctionnant bien avec IE ne fonctionne pas avec FF.
Dernière chose, je me suis fait un fichier perso de configuration squid dans templates-custom : dois-je y rajouter ce nouveau paramétrage si je ne veux pas perdre cette acl ?

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité