verif connection et reboot modem fichier batch ??

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

verif connection et reboot modem fichier batch ??

Messagepar bellad17 » 03 Sep 2006 18:03

Bonjour,
comment rebooter mon modem avec un batch ?

ma config :


internet -> modem routeur -> serveur debian (routeur, firewall etc) -> postes en reseaux

mon probleme est que mon modem ne se reconnecte pas tous seul ( ZYXEL 642R) , malgrais de nombreux test de changement de parametres donc , avec telenet connecter sur le modem ,il faut que je rentre un à
un plusieurs données ( password , les chiffres 24 puis 4 et 21) . Mon idée serait d'automatiser tous ça
avec un fichier batch dans cron qui : verifi si il y a une connection internet (par un ping) et si il n'y en a pas reboot le modem . et là j'ai besoin de vos aides , comment automatiser les commandes faites sur telenet ?

merci
bellad17
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Sep 2006 17:49

Messagepar Jacques- » 05 Sep 2006 18:16

fais une recherche sur ce forum, il y a eu un exemple de connexion telnet sur un routeur automatisée avec un script.
De mémoire, netcat pour envoyer les commandes.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité