distribution mieux adapter Entre linux et Freebsd

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

distribution mieux adapter Entre linux et Freebsd

Messagepar Busy47 » 13 Sep 2006 11:46

Bonjour a tout le monde voila je voulais vous demander quelle distribution mieux adapter Entre linux et Freebsd pour faire un server mail avec LAMP pour un application php avec base mysql et cron de sauvegarde?
Actuellement je me sert de sme SERVER 7 et sa marche nikel mais est ce que Free bsd 6.1 est mieux pour monter un serveur ou pas?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Juin 2006 11:02

Messagepar jibe » 13 Sep 2006 18:34

Salut,

Pour un serveur LAMP, il faut obligatoirement du Linux. :mrgreen:

Busy47 a écrit:Actuellement je me sert de sme SERVER 7 et sa marche nikel

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Busy47 a écrit:est ce que Free bsd 6.1 est mieux pour monter un serveur ou pas?

Dans certains cas/d'un certain point de vue, oui
Dans d'autres cas/d'autres points de vue, non.
:mrgreen:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Busy47 » 14 Sep 2006 09:43

merci pour vos reponse
mais enfet quand je voulais dire serveur LAMP c'etait juste un serveur apache avec mysql et phpmyadmin en option pour heberger une application php.
Avatar de l’utilisateur
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Juin 2006 11:02

Messagepar Busy47 » 14 Sep 2006 10:29

Donc si j'ai bien compris pour mon serveur avec appli php mysql vous me conseillez de rester sous sme 7 plutot que Freebsd 6.1?
Avatar de l’utilisateur
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Juin 2006 11:02

Messagepar jibe » 14 Sep 2006 23:17

Salut,

Busy47 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour mon serveur avec appli php mysql vous me conseillez de rester sous sme 7 plutot que Freebsd 6.1?

C'est l'éternelle question : quelle est la meilleure distrib ? BSD est-il mieux que Linux ? Renault est-il mieux que Citroen ? La vie à la campagne mieux qu'à la ville ? Le bordeaux meilleur que le bourgogne ? Le théatre mieux que le cinéma ? Les Canaries mieux que la Thaïlande ? Le français plus facile que l'anglais ? Chopin mieux que Jean Michel Jarre ? Vaut-il mieux lire Balzac ou Agatha Christie ? Peindre la chambre en jaune ou en bleu ? Une imprimante jet d'encre ou Laser ? Utiliser un parapluie ou un imperméable ?

En décrivant soigneusement tes besoins sur 10 pages, je suis certain que les avis seraient encore très partagés. Alors, qu'espères-tu avec une description en deux lignes ? La seule chose qui puisse faire pencher la balance, c'est ce que j'ai déjà souligné :
jibe a écrit:
Busy47 a écrit:Actuellement je me sert de sme SERVER 7 et sa marche nikel

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?


La balance penche pour la seule et bonne raison que le mieux est l'ennemi du bien.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron