linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

linux

Messagepar tahar » 13 Sep 2006 12:57

salut a tous
j'ai installe linux sur un poste et j'ai configure le messagerie(postfix) et le DNS dans le meme poste tout est ca marche bien. mais le probleme apres 3 ou 4 jours le poste tombe enpanne il se bloque
je sais pas pourquoi,est ce qu il y a une idee?
et aussi chaque fois le mot de passe il se change.
merci a tous
j'attend vous reponse
tahar
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Juil 2006 16:14

Messagepar Zeno » 20 Sep 2006 22:20

Une personne qui ne te veux pas que du bien doit surement prendre controle de ta machine.. Les mots de passe se changent pas tout seul..

Tu as installé quoi comme systeme ?
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar vanvan » 21 Sep 2006 13:07

Bonjour.

T'es parti pour réinstaller ton poste car si tu t'es fait pirater, il est fort possible que la personne est mis un rootkit.
Après côté sécurité, penses à mettre des acl sur ta machine.

Ou si ça fait beaucoup en terme de compétence, mets un firewall entre la branche réseau de ta machine et le reste de ton réseau. Question simplicité d'utilisation si tu débutes sur le sujet, essayes la MNF.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité