[Résolu] Exim - Problème SMTP

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Exim - Problème SMTP

Messagepar brutux » 09 Oct 2006 15:21

Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre en place un serveur de mail. Je me suis dit que le plus simple, serait de prendre une Debian (comme ça je profite d'exim4) et le ipopd pour la relève des mails.

Je veux juste créer un serveur de mail interne. Pas besoin de faire sortir les mails sur le Net.

Pas de souci en ce qui concerne le pop. Par contre, c'est au niveau du SMTP que ça coince.

Quand j'écris un mail et que je clique sur "envoyer", Thunderbird me répond :

L'envoi du message à échoué.

Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP ADRESSE_IP_DU_SERVEUR. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connxions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau opu sinon contactez votre administrateur réseau.


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il fait ça. J'ai indiqué à Exim4, qu'il était son propre STMP.

Je veux juste envoyer un mail de l'utilisateur "test1" à "test2" qui sont sur le même serveur !

Pour la config, j'ai fait simple. Je suis passé par base-config.

Merci d'avance pour vos réponses.

BruTuX
Dernière édition par brutux le 09 Oct 2006 17:13, édité 2 fois au total.
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar brutux » 09 Oct 2006 17:13

Trouver !
J'ai fait une écoute sur le port 25 en telnet. Et là "kedal" . Il me disait qu'il n'y avait rien.

J'ai chercher comment activer le smtp avec Exim et j'ai jamais trouvé. Donc, j'ai installer postfix et voilà, le tour est joué. Sauf que j'ai pas vraiment trouvé le problème.

Le principale, c'est que ça focntionne.

En espérant que ça puisse aider d'autres gens.

@+

BruTuX
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar psykolivier » 09 Oct 2006 17:49

Avé,

Je pense que lors de la configuration d'Exim, tu as omis de lui dire de ne pas écouter seulement sur 127.0.0.1... ça m'est arrivé au début. Il est donc normal que même avec telnet il ne se passait rien, car personne n'écoutait son l'IP de ta carte; enfin tout cela n'est qu'une hypothèse... vérifie tout de même :D

Pour info, je suis moi aussi passé d'Exim à Postfix mais pour d'autres raisons, dont la compatibilité avec Windows Mobile 5.

Bonne utilisation !
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron