SME 6.0 SMTP Wanadoo

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

SME 6.0 SMTP Wanadoo

Messagepar pascal_lucas » 20 Nov 2006 22:56

Bonjour,

Suite à un problème de blocage de notre IP, certains mails envoyés n''arrivent pas aux destinataires. Je désire passer par notre FAI (Wanadoo ou orange) et utiliser son smtp pour l'envoi de nos mails rédigés à partir du webmail de sme-server.

Après lecture des différents post, il me semble qu'il faille indiquer dans la page d'administration, dans la rubrique courrier :
Le serveur peut transmettre des messages sortants directement jusqu'à leur destination (recommandé dans la plupart des cas) ou bien, il peut les transmettre en passant par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès (recommandé si votre connexion Internet n'est pas fiable ou si vous utilisez un service Internet résidentiel). S'il passe par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès, précisez son nom d'hôte ou son adresse IP ci-dessous. Sinon, laissez ce champ vide.
Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet :......

Dans l'adresse du serveur j'ai indiqué et fais des essais avec :
- smtp.wanadoo.fr
- orange.fr
- webmail.wanadoo.fr
- 193.252.23.80 (IP du smtp)

mais impossible d'envoyer un mail.

D'après l'analyse des fichiers log : Relay access denied/Giving up on 193.252.22.80./

Qu'ai-je oublié, ou est mon erreur ?

Merci pour vos lumières

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00
Localisation: carvin

Messagepar Muzo » 20 Nov 2006 23:42

/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité