mandriva 2007....qui a testé ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

mandriva 2007....qui a testé ?

Messagepar manu59 » 03 Fév 2007 13:06

Salut !
avec la mandriva 2007, mongrosoft peut aller se rhabiller.
l'interface graphique de mandriva n'a rien à envier à vista, d'autant plus qu'au niveau ressources la mandriva est hors compétition : la charge CPU pour les même affichages est sans comparaisons.
De plus, il suffit de comparer le minimum de config recquise par vista et mandriva, y'a pas photos !
n'hésitez pas, c'est sensas' 8)
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar Muzo » 06 Fév 2007 13:13

[TROLL]
Essayer Ubuntu c'est l'adoper!
Votre config est trop petite, essayez Xubuntu! (bientot une Fluxbuntu 7.04)
Votre config, c'est la classe, essayez Kubuntu!
Vous avez des enfants, essayez Edubuntu!

Existe aussi en serveur.
[/TROLL]

Pourquoi ai-je fais ce choix (troll?) :
- Mandrake 2004, je n'ai eu que des problème de configuration, et je l'ai trouvé lourd sur mon portable avec 700Mhz avec 190Mo de RAM
- Gentoo, c'est classe, ca permet d'apprendre (surtout la patience) au même titre qu'un debian. Mais sur mon 700Mhz, la patience devient du yoga.
- Debian 3.1r1 n'a jamais voulu s'installée sur mon Mac G3 Blanc/Bleu, mais j'ai bien appris sur le portable 700Mhz.
- Ubuntu a réussi, là où les autres distribs ne m'ont pas satisfaite.

Résultat, Xubuntu est installée sur :
- un portable compaq avec 700Mhz et 192Mo de RAM
- un PC fixe avec Athlon 2600+ et 512Mo de RAM
- un Mac G3 350Mhz et 756Mo de RAM.

Le tout communicant avec
- une SME
- un Mac OSX
- une imprimante canon i560 partagée sur la SME via Samba
- un scanner USB Epson
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 06 Fév 2007 19:00

Salut,

Muzo a écrit:la patience devient du yoga.

:lol: Image Image Image
Tant que le yoga ne devient pas Image... :wink:

[troll]
Il est bien possible que Mandriva ait évolué. Ce serait une bonne chose. Cette distrib m'a toujours assez plu, mais je suis bien obligé de constater que - tout au moins pour les versions que j'ai eues de Mandrake et la toute première Mandriva - Muzo a raison...

Ubuntu ? Très séduisant aussi, mais je suis tombé sur un gros problème, et la soi-disant communauté Ubuntu m'a très fortement déçu.

Finalement, comme j'avais besoin d'une CentOS pour le dév FreeEOS, j'ai opté pour cette distrib. Beaucoup moins "Windows like", mais au moins ça marche. Avec les conseils d'ESR (je pourrais retrouver le lien si ça intéresse quelqu'un), j'ai pu faire fonctionner tout ce dont j'avais besoin en multimédia (sauf le midi, mais je n'ai guère eu le temps de me pencher sur le problème...).
[/troll]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar lembal » 07 Fév 2007 13:42

Moi j'ai essayé DreamLinux y a deus jours, basée sur une Etch, bah ça me l'a coupé !
J'utilise aussi un Mac et l'interface/ergonomie est tout simplement impeccable. J'ai oublié il y a bien longtemps les Mandriva/OpenSuSE/Fedora... pour les raisons citées plus haut.
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gwaa » 07 Fév 2007 15:07

Non j'ai pas testé parce que je préfére FreeBSD comme serveur (sans interface garphique installée avec comme services: web:apache+php+mysql, dns:powerdns+mysql,mail:courier-mta+mysql, partage de fichiers et pdc: samba+openldap ) et pcBSD comme station de travail (=FreeBSD+interface graphique)
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar jackseg » 07 Fév 2007 15:34

gwaa a écrit:Non j'ai pas testé parce que je préfére FreeBSD comme serveur (sans interface garphique installée avec comme services: web:apache+php+mysql, dns:powerdns+mysql,mail:courier-mta+mysql, partage de fichiers et pdc: samba+openldap ) et pcBSD comme station de travail (=FreeBSD+interface graphique)

L'idéal, mais il faut bien connaître ta machine et surtout FreeBSD.
J'ai eu des problèmes graphiques et je n'ai pas réussi à trouver le pourquoi du comment mais FreeBSD me plait bien par sa philosophie.

Tu connais de bon tutoriels pour du samba+openldap sur freebsd par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
jackseg
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 09 Sep 2006 00:38
Localisation: Suisse

Messagepar boblefou » 12 Fév 2007 19:31

Bonjour à tous,
Pour répondre au post d'origine, c'est a dire donnez votre avis sur mandriva 2007, je vais partager le mien.

Adepte depuis longtemps de la distrib mandrake/mandriva depuis 4 ou 5 ans, je l'utilise tous les jours a titre professionnel et personnel.La dernière installation est une install de Mandriva 2007 sur un portable tout neuf ; installation parfaite, l'ensemble du matériel reconnu tout de suite (sauf bien sur la carte wifi intégré qui fonctionne maintenant). Pour ce qui est des performance, pas de soucis, la stabilité est aussi au rendez-vous.
Pour ce qui est de l'interface, on ne parle pas ici de mandriva mais plutot de KDE ou de gnome et de leur plugin "effet bureau 3d". Après avoir tester, effectivement c'est très beau et ca en jette plein les yeux, mais ce n'est vraiment pas très utile...

Mandriva 2007 est selon moi une bonne distribution avec laquel, selon le choix de l'utilisateur, on peu réaliser un très bon poste bureautique ou un petit serveur très simpa.
http://www.networkontrol.net/
Mini itx / SME Server /
boblefou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 107
Inscrit le: 07 Déc 2004 10:32
Localisation: Annecy


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité