choix serveur et support sata

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

choix serveur et support sata

Messagepar onap » 12 Avr 2007 11:30

Salut à tous,

Je dois bientôt acquerir une machine pour faire office de serveur de fichier (samba) et accessoirement serveur Web (apache). Cependant je n'ai aucune expérience dans le support SATA et RAID sous Debian (mes serveurs actuels sont en PATA). Je pensais prendre un serveur ACER ALTOS G330 P4 avec une disque dur IDE pour l'OS (seagate barracuda 80Gb) et deux disque en SATA (seagate Baracudaa 320Gb SATA 2) en RAID 1 pour le /var, /home, et autre répertoire qui ne peuvent pas bloquer les disques de par leur taille et aussi pour la sécurité contre le crash d'un disque.
La petite bebete:
http://www.acer.be/acereuro/page4.do?sp ... 3085403325
. Mes question sont les suivantes.

Quel est le niveau de support SATA sous Linux (debian our SME) avec un southBridge ICH7R d'INTEL
Qu'en est-il du support LSI SATA Raid , j'imagine que le mode RAID 1 de ce serveur est en réalité une RAID Software proposé par le BIOS.

Cependant que je viens de voir que SME ver7.1 était basée sur une RHEL 4 qui est certifier pour l'altos G330

En attente de vos remarque judicieuse.



Olivier
Avatar de l’utilisateur
onap
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 Nov 2003 01:00

Messagepar fabzz007 » 13 Avr 2007 09:57

Une chose est sûr c'est que debian etch support le sata2.

Concernant le raid mon avis est à prendre avec des pincettes : mais si il est géré par ta carte mère celà devrait être transparent pour la debian et donc ne poser aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité