Environnement graphique avec rhel4

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Environnement graphique avec rhel4

Messagepar gile » 03 Mai 2007 12:47

Bonjour
J’ai une machine avec RHEL4
J’ai fais les modifications suivantes afin que lorsque je me connecte dessus avec un terminal X j’ai le choix de trois types de session, GNOME, KDE, et failsafe.
Pour avoir cela, sous /etc/X11/gdm dans le fichier gdm.conf j’ai modifié la ligne
Enable=false
En
Enable=true
J’ai fais la même chose dans le fichier /etc/kde/kdm/ kdmrc
Mon probleme est que je voudrais aussi avoir aussi le choix de l’environement XDM.
Une idée?
gile
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Oct 2006 09:58

Messagepar arapaho » 03 Mai 2007 17:01

A vrai dire, ta question n'est absolument pas claire. Je pense que tu ne fais pas la différence entre 'session' et 'Display Manager'.

En effet, GDM [Gnome Display Manager], KDM, [KDE Display Manager], et XDM [X Display Manager] sont des gestionnaires de serveurs X. Grossièrement, leur boulot est d'identifier un utilisateur à des fin d'authentification et, en cas de succès, de fournir à l'utilisateur une session sous forme d'environnement en se connectant à un serveur X, distant ou local.
Les trois font le même boulot et ne sont pas lancés en concurrence [sauf utilisation de plusieurs serveurs X sur différents TTY], même si leur fichier de conf est modifié pour ce faire. Donc KDM et GDM ne sont pas actifs tous les deux, un seul est disponible. C'est généralement le fichier /etc/X11/default-display-manager qui indique quel binaire doit être utilisé en guise de DM.

Concernant ce que tu souhaites faire, tu disposes apparemment déjà de Gnome et KDE comme choix de sessions, ce qui signifient que ces Desktop Manager sont installés et qu'au moins un Window Manager est installé également. Si tu souhaites disposer d'un environnement supplémentaire, il te suffit de l'installer.
Par exemple, pour avoir un choix supplémentaire à Gnome et KDE dans ton Display Manager, installe XFCE qui est un environnement bureau simple et convivial.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar gile » 04 Mai 2007 07:48

Salut,
J'avais compris ce que tu me dis, ce que je veux c'est que quand je me connecte avec mon terminal X ou que je suis sur lq console de la machine directement, j'ai une fenetre avec un bouton "session". Ce bouton si je clique dessus fait apparaitre une fenetre de choix ou je peux selecctionner un "environnement" Gnome, Kde, ou failsafe. Je voudrai pouvoir y ajouter le choix Xdm
Merci
gile
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Oct 2006 09:58

Messagepar arapaho » 04 Mai 2007 10:56

Non tu n'avais pas compris puisque tu réitères ta question: xdm n'est PAS un environnement, tu ne peux PAS l'avoir dans le choix.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité