[Résolu]Lancer un script avec un compte utilisateur autre

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Lancer un script avec un compte utilisateur autre

Messagepar Muzo » 31 Mai 2007 22:26

Bonjour,

Je cherche à éxécuter un script avec un compte chrooter sans privilèges.

Voici le contexte:
Je veux faire tourner un serveur teamspeak occasionnel sur une SME.
Oui il y'a un howto pour installer teamspeak sur une sme, mais il ne me convient pas car il fait tourner teamspeak au démarrage du serveur.

Le script de démarrage de teamspeak ne peut pas être lancer en root pour des raisons évidentes de sécurité.
Hors je ne peux me connecter à ma SME qu'en root ou admin avec ssh, mais là n'est pas le problème.

J'ai vu qu'il éxistait une commande bien convi qui est start-stop-daemon, mais celle-ci n'est pas disponible sur SME.

Donc voici ma question:
Comment éxécuter un script sh à partir du compte root (ou toto) avec un autre compte sans privilège?

Merci,

/Muzo
Dernière édition par Muzo le 02 Juin 2007 13:31, édité 3 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Muzo » 31 Mai 2007 23:02

Bon il est tard, il y'a un bon script sur contribs ....

http://contribs.org/viewtopic.php?t=33481

la réponse : su USER -c "my command and params"

Ca fonctionne si votre utilisateur n'a pas /sbin/false dans son compte ... :roll:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité