Configuration de ldap

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Configuration de ldap

Messagepar jessy2005 » 28 Juin 2007 15:51

Bonjour à vous,

Je suis stagiaire dans une petite entreprise et j'ai comme mission de réaliser un proxy sous linux.

J'ai comme contrainte :
- l'utilisateur n'est pas à retaper son login et mot de passe en gros pas de popup windows.
- Le serveur proxy utilise l'AD de windows 2003 pour reconnaitre ses utilisateurs.
- Il faut qu'il y ait plusieurs niveau d'authentification, UserA accès à tout l'internet, UserB accès à certain site, UserC accès d'autre site et UserD Accès interdit.

J'ai déjà un peu cherche et j'ai souvent vu le protocol NTLM apparaître cela est-il vraiment fiable?
Sinon qu'elle autre alternative j'ai?

Merci de vos réponses :D
Dernière édition par jessy2005 le 31 Juil 2007 09:55, édité 1 fois au total.
jessy2005
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Juin 2007 15:46

Messagepar jdh » 28 Juin 2007 19:58

L'intérêt du protocole NTLM c'est qu'il est directement adapté aux réseaux Windows. Donc pas de popup pour les utilisateurs authentifiés au préalable dans le domaine.

Il ne faut pas parler de "niveaux d'authentification" mais de nom d'user ou de groupe.

Il existe un complément très utile de SQUID : le produit SQUIDGUARD. Ce complément s'interface facilement à SQUID et permet de définir aisément qui a le droit de faire quoi notamment avec le nom d'utilisateur Windows (puisque le NTLM est activé).

Les docs sur les sites de SQUID et SQUIDGUARD sont aisés à trouvées (mais en anglais).

(Il existe une alternative tout aussi valable à SQUIDGUARD, c'est DANSGUARDIAN).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral