linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

linux

Messagepar tahar » 27 Juil 2007 16:36

salut a tous,
j'ai un petit problem j'ai installe linux fedora 4 tous est passe bien et j'ai donne 123456 comme mots de passe a root,le problem est que chaque 2 et 3 jours le mots de passe est change je sais pas pourquoi
merci
tahar
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Juil 2006 16:14

Messagepar micheldp » 28 Juil 2007 17:12

Salut,

Depuis quelque temps, la Fedora 7 est sortie. Pourquoi se prendre la tête avec la 4 ?

Que fait tu avec ton PC ? Il est évident que un mot de passe ne change jamais "comme ça", donc il y a certainement une personne qui te fais une blague....;
Mets un mot de passe que tu es le seul a connaitre.

Si le mot de passe est changé tous les trois jours, comment fais-tu pour le deviner ?

Michel

PS: je te conseille aussi de changer ton corps de sujet, et d'enlever "linux" et de mettre par ex "probleme mot de passe"
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar Jacques- » 02 Août 2007 09:45

Le mot de passe est changé ou est à changer ?
Dans le dernier cas, tu as dû mettre en place la configuration avec un peu plus de sécurité (ce n'est pas du luxe vu le mot de passe) qui réduit la durée de vie des mots de passe.
La commande chage (sous root) permet d'ajuster ça (voir man chage pour les infos détaillées).

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité