Carte Ethernet iSCSI compatible Linux (TOE, RDMA)

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Carte Ethernet iSCSI compatible Linux (TOE, RDMA)

Messagepar antolien » 04 Sep 2007 21:42

Bonsoir à tous,

La question est la suivante, connaissez vous une où plusieurs cartes ethernet (gigabit) compatible avec linux et gérant les optimisation iSCSI (TOE,RDMA) ?

L'objectif étant de mettre en place un SAN à faible coût, mais avec de bonnes performances.
D'après ce que j'ai pu lire; il semble que sans le TOE et/où RDMA, le CPU en prend un sale coup.

Dans la politique de s'affranchir de licence, et de pouvoir optimiser/gérer au maximum le tout (Contexte : projet(s) de virtualisation)

J'ai regardé un peu les produit HP (pour mettre ça dans des DLxxx), c'est pas très cher mais MS$ only..

Si vous avez des infos, l'idéal étant d'avoir du trunk lacp, et gestion de vlan.

Antolien
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar antolien » 05 Jan 2008 19:35

:up:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar arapaho » 05 Jan 2008 20:50

Salut Antolien !

Déjà le TOE, sous linux, cf http://www.linux-foundation.org/en/Net:TOE

Ensuite, RDMA pas cher, tout dépend ce que pas cher signifie.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Gaston » 05 Jan 2008 21:25

Salut,
je ne suit pas sur que cela t'aide beaucoup, mais en FC (2G) les cartes QLC sont bien supportées sur RH3 et 4 , suse10 par exemple. pour les produits iscsi c'est par-ici
Un petit peu de Google m'a ramené sur le site d'adaptec, avec support pour les suse et RH (mais bizarre à priori des kernels 2.4 :!: ) et côté HP j'ai pas spécialement vu de restrictions
J'ai pas de ref sous la main, mais je peux essayer de faire quelques recherches la semaine prochaine.
Il y a qques autres contributeurs qui semble jouer avec le SAN (SibSib ? Grand'Pa ? - ouaip je balance en 2008) peut-etre ont-ils des pistes intéressantes

on trouve souvent des infos sympa sur les mailing listes, telle que celle de linux-iscsi

G.
PS:le résultat de tes expérimentation m'intérresse ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar antolien » 14 Jan 2008 22:59

Merci de vos réponses.
Finalement on va peut-être se rabattre sur du Fibre Channel...
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron