BackupPC: impossible de restaurer les droits ??

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar yvesrobert » 22 Nov 2007 17:45

Merci du déplacement, Muzo.

J'en profite pour te poser la question suivante. Tu disais à juste titre, je trouve
Sous SME il n'y a pas sudo, car c'est un serveur donc pas besoin.

Je regrette effectivement que sur un serveur on soit "obligé" d'installer un trou de sécurité comme sudo.
D'autant plus que je me suis aperçu dans mes tests qui continuent à tourner maintenant que certains fichiers root/root rw------- faisaient obstruction. J'ai donc aussi du appeler la commande de backup elle-même avec sudo (en plus de la restore qui sans ça ne restaurait pas les owners).

La question est donc: ces commandes sont appelées en temps que backuppc. Comment donc pourrait-on bien les appeler en temps que root sans utiliser sudo? Je n'en ai aucune idée.

Merci d'avance de vos suggestions.

Quand j'aurai fait le tour, je publierai un tuto. Après une dizaine de jours de sueur pour installer ce bidule, ça pourra réduire d'autant la consommation de CO2 pour les autres candidats, au grand benef de la planète.
Avatar de l’utilisateur
yvesrobert
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar jibe » 22 Nov 2007 19:06

Salut,

yvesrobert a écrit:Idéalement, il devrait exister un forum BackupPC qui balaye toutes les distributions Linux hôtes, car cette plate-forme de Backup est très très intéressante. La sécurité informatique, les serveurs et tuti sans le volet backup ça ne sert pas à grand chose. Actuellement, tout crash, quelqu'en soit son origine, doit pouvoir être suivi d'une restauration illico presto. Assurance qualité, professionalisme obligent.

Je suis totalement de ton avis !

Avec un bémol : Ixus est plutôt organisé autour des distribs. En suivant ton raisonnement, il faudrait aussi un forum Iptables, un forum dansguardian etc. (sans compter que BackupPC n'est pas la seule solution de sauvegardes, alors : un forum pour chacune, ou un forum global ?).

Il me parait donc plus judicieux de parler des sauvegardes (ce qui est assez courant sur Ixus ;-) ) dans les forums de la distrib concernée. Et donc le déplacement de Muzo me parait parfaitement opportun :)

Entre autres raisons, ta question - judicieuse - sur sudo ne trouvera pas de réponse auprès des utilisateurs de SME, mais gagnera à être débattue entre utilisateurs de Debian et autres Ubuntu :wink: (que je suis aussi, mais que je sauvegarde via SME, donc je n'ai jamais réfléchi à ce problème !)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar arapaho » 22 Nov 2007 20:55

jibe a écrit:Il me parait donc plus judicieux de parler des sauvegardes (ce qui est assez courant sur Ixus ;-) ) dans les forums de la distrib concernée. Et donc le déplacement de Muzo me parait parfaitement opportun :)
Complètement en accord. Surtout que l'axiome suivant est scientifiquement vérifié depuis plusieurs années: [bacula|amanda] > [backuppc|*]
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Précédent

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité