Switch firmware libre

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Switch firmware libre

Messagepar mrjeanguy » 01 Jan 2008 19:49

Boooooonjour tout le monde et bonne année à tous!!!

Et pour commencer en force une question qui peut paraitre curieuse mais j'espère pas inintéressante:

Existe t il des distributions/firmwares alternatifs pour switch afin d'accéder à des fonctions avancées?

L'idée serait d'accéder à des fonctions évoluée sur du matériel pas trop honéreux (gestion layer 3 sur du matériel de base en layer2 par exemple).

Un peut comme ddwrt pour les routeurs sans fil.

J'ai fais des recherches sur ce bon vieux google mais je n'ai rien trouvé... si vous avez une piste je suis preneur.

Le seul truc qui existe ce sont les firmware pour routeurs sans fil y compris leur switch intégré mais hélas on ne dépasse les 4 ports...

Au plaisir de vous lire et encore une fois, bonne année à tous!!!

Mr JG
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar mrjeanguy » 09 Jan 2008 17:53

Bonjour JG,

Je trouve ta question très intéressante (vraiment) et sans y donner une réponse précise voici une piste:
LInux Switching Appliance
http://lisa.ines.ro/

Le sujet m'intéresse aussi, voici donc ce que j'ai trouvé pour le moment, je continue à chercher.

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron