FreeBSD: problème avec l'installation

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

FreeBSD: problème avec l'installation

Messagepar nymus7 » 17 Fév 2008 21:43

Bonjour,

Je suis débutant avec freebsd et mon problème est vraiment con... pas moyen de démarrer à partir du cdrom que j'ai fabriqué, explication:
Après avoir downloader les fichier iso, j'ai gravé le premier fichier sur le cdrom avec Nero, dont l'option : cd bootable. Jusque là c'est bon, ensuite je démarre le PC, il charge le cd, une liste de périphérique apparaît sur mon écran ensuite j'obtiens le prompt de DOS, genre DOS>A:\ et c'est tout... alors j'ai essayé de lancer mon fichier iso mais rien à faire... sysinstall ne démarre!

Où est donc mon problème? avez-vous des idées?
nm
nymus7
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2008 17:12

Messagepar arapaho » 17 Fév 2008 23:07

Une image ISO ne se grave pas en tant que CDROM 'bootable'.

Il suffit simplement de demander au logiciel de gravure de "graver une image ISO". Je ne sais pas où se trouve cette information dans Nero.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité