[Obsd et carte wifi]Quand je met ma carte il ne boot plus

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Obsd et carte wifi]Quand je met ma carte il ne boot plus

Messagepar 404_crazy » 30 Juin 2008 08:53

Bonjours,

Je suis debutant des les systemes bsd ( apré plusieur années sous gentoo)
j'ai installer il y a peut un Open BSD sur une machine pour faire des tests mais quand je branche ma carte wifi il ne veut plus booter (une Netgear wg311v3) j'ai vue sur la doc. qu'il fallait metre le firmeware mais meme apré cette manipulation le probleme continue. :cry:

Si vous avez des idées....merci d'avance
404_crazy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2008 08:47

Messagepar jibe » 30 Juin 2008 21:45

Salut,

Qu'entends-tu par "il ne veut plus booter" ? il ne donne plus signe de vie, il commence un boot qu'il ne finit pas ?

As-tu fait un test avec un autre système ? Essaie avec une knoppix :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar 404_crazy » 01 Juil 2008 08:57

Alors ce qui et bizard c'est q'uil ne s'arete pas a la meme etape a chaque fois :shock: c'est ou au test de l'heure ou au test de la swap dans les deux cas c'est quasiment a la fin du boot

J'ai deja tester sur d'autre systeme elle marche trés bien (gentoo et une debian)
404_crazy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2008 08:47

Messagepar jibe » 01 Juil 2008 19:01

Salut,

404_crazy a écrit:J'ai deja tester sur d'autre systeme elle marche trés bien (gentoo et une debian)

Attention : je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien : "autre système" ne veut pas dire "autre matériel" ! Donc, essayer ta bécane sur laquelle tu as installé BSD en bootant avec un quelconque CD live (knoppix ou autre)...

Je soupçonne un peu un problème matériel, soit une incompatibilité de ta carte wifi avec un quelconque élément de ta bécane, soit un problème autre (RAM ?... Un comportement mal reproductible en est souvent le symptôme) qui serait apparu par coïncidence en même temps.

A noter aussi que, la carte Wifi montée, l'utilisation de la RAM est forcément différente, et qu'un problème de RAM qui n'apparaissait pas avant devienne bloquant une fois la carte installée... Problème qui peut ne pas apparaitre ou apparaitre sous une forme différente avec un autre OS...

A tout hasard, fais un test poussé (pendant au moins 1h) de ta RAM :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar 404_crazy » 02 Juil 2008 09:14

J'ai fait un test sur un live CD (backtrack) mais ca marche tres bien ensuite j'ai fait un test de la ram (toute la nuit) avec memetest mais elle ne comporte pas d'erreur mais je l'ai changer par une autre a tout hazard et le probleme persiste.

Serait il possible que la obsd ne prenne pas la carte car la becanne est très veille et ne remplirait pas la config minimale ?

(amd k6-2 384mo de ram ...)
Dernière édition par 404_crazy le 02 Juil 2008 12:08, édité 1 fois au total.
404_crazy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2008 08:47

Messagepar jibe » 02 Juil 2008 10:43

Salut,

Bon, voilà déjà un bon point de vérifié. Cela reporte effectivement un maximum de doutes sur la compatibilité de ta carte avec Open BSD...

Etant donné que le seul BSD que j'ai jamais "touché" est FreeNAS que je me suis contenté d'installer, je ne vais pas pouvoir t'aider plus...

En attendant qu'un guru en BSD vienne t'aider, tu peux essayer de chercher s'il n'y a pas une liste des matériels compatibles/incompatibles quelque part sur le net :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar arapaho » 02 Juil 2008 11:29

Aurais-tu essayé de changer de ports PCI ?
Aurais-tu une configuration "exotique" de tes interruptions ?
As-tu essayé en mettant une bête carte réseau à la place (sur le même port quoi) ?

Quoi qu'il arrive, c'est pas franchement une carte à utiliser.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar 404_crazy » 02 Juil 2008 13:48

Bon j'ai trouver un howto mais le petit problème c'est l'anglais :? comme je suis un peut nul en anglais :oops: je n'est pas tout compris.. :roll: donc si quelqu'un comprend ce serait sympa de m'expliquer



merci d'avance
404_crazy
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2008 08:47


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron