Alix 2c3 Compact Flash et Pfsense

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Alix 2c3 Compact Flash et Pfsense

Messagepar epy » 30 Juin 2008 14:55

Bonjour tout le monde,
Je me suis jeté à l'eau comme certains ici de ce que je viens de lire, et j'ai acheté une carte Alix 2c3 avec une Compact flash 2Go (pour avoir de la marge) et j'essaie donc d'installer un pfsense
Hélas il ne veut pas booter

J'ai scrupuleusement suivi la doc
L'image téléchargée est bonne d'après le test md5
La copie sur la carte s'est faite sans erreur
Image
(Petite erreur dans la capture, c'est /dev/sdc que j'ai mis pour faire la copie et non /dev/sdc1 comme la première fois (ça ne fonctionnait pas) )

Voici ce que ça me donne dans la console:

Image

Je suis en mode LBA j'ai testé le mode CHS et cela donne pareil. Lequel est le mieux pour une CF ?

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Il ne trouve pas de quoi booter apparement, mais je ne vois pas comment faire
(Lors de mon premier essai, il ne trouvait pas de périphérique de boot et le disait directement, là il trouve la carte mais rien de plus ..

Merci :)
epy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Juin 2004 23:38

Messagepar epy » 01 Juil 2008 13:28

Problème résolu
J'ai renvoyé l'image sur la carte, ça a donné des caractères bizarres après le bios
J'ai mis en 9600 baud la carte et le terminal et ça fonctionne maintenant
epy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Juin 2004 23:38


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité