Serveur de Sauvegarde

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Serveur de Sauvegarde

Messagepar romain138 » 01 Juil 2008 12:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations. J'aimerais créer un serveur de sauvegarde dans mon entreprise. Effectivement, j'en ai marre de mes DAT qui plante régulièrement.

Mon projet me parait simple, mais j'aurais besoin de remontés d'informations sur votre manière de fonctionner.

Je voudrais sauvegarder des postes et des serveurs sur un serveur dédider de sauvegarde.
Les utilisateurs doivent pouvoir restaurer eux même leurs fichiers sans pour autant acceder à ceux des autres.
J'aimerais également avoir plusieurs versiond de mes fichiers.

Pour finir, afin de garantir completement la "non perte d'information" (excusez du terme) j'aimerais externaliser tout ceci.

Si vous avez mis en place ce genre d'architecture, pourriez me faire part de vos solutions ?

Par avance merci et bravo à toutes et tous.

Romain.
Romain, the Toulousain
Avatar de l’utilisateur
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 136
Inscrit le: 06 Déc 2003 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar vanvan » 01 Juil 2008 14:23

Bonjour.

J'ai vu tourner le système de sauvegarde tina. De mémoire la solution est payante mais par contre elle est vraiment excellente car ceux sont les utilisateurs eux mêmes qui restaurent les fichiers.
Le systeme tournait sur des vservers distants.

En gros des sauvegardes complètes sont faites sur bandes et les incrémentales sont externalisées.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron