downgrade d'un paquet sous fedora

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

downgrade d'un paquet sous fedora

Messagepar nowhere_59 » 16 Juil 2008 14:17

Bonjour,
Je suis sous fedora 9 et je cherche a downgrade le paquet rrdtool 1.3 en rrdtool 1.2.27
Je cherche partout impossible de trouver la réponse!!

merci!
Avatar de l’utilisateur
nowhere_59
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Pabze » 16 Juil 2008 17:14

Bonjour,

Je ne comprends pas... normalement un yum install cacti te ramène les bonnes dépendances... et t'install donc les bons paquets.
Comment as tu installé cacti ? et rrdtool ? Via yum ?

Pabze :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Messagepar nowhere_59 » 17 Juil 2008 07:52

bonjour,

merci de ta réponse!
Alors en fait j'ai fait un yum installe cacti, qui m'a effectivement installé toutes les dépendances, dont rrdtool 1.3!
Le problème c'est que dans les "settings" de cacti, je ne peux choisir que rrdtool 1.2.X, et du coup je me retrouve avec une erreur "installed rrdtool does not match configured version". Apparement cacti ne supporte pas la dernière version de rrdtool, c'est pourquoi je voulais downgrade le paquet!
Avatar de l’utilisateur
nowhere_59
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Pabze » 17 Juil 2008 11:44

Re,

Je vois que Fedora gère toujours aussi bien les update et les dépendances... Peut être pour ça que je suis sur arch maintenant...
Bref, effectivement cacti actuellement ne gère pas rrdtool 1.3, et je ne sais pas quand il vont l'intégrer, je ne trouve rien dessus dans leur roadmap.
Étrange, car depuis F8 chez Fedora ils sont passé sur rrdtool 1.3 et je ne trouve personne qui se plaint de ce probléme ni sur F8 ni sur F9. Le wiki est écrit pour la FC7...

As tu essayé de télécharger rrdtool pour Rhel5 ou F7 et tenter une install ?
A la limite tu peux tester, tu désinstalles rrdtool par un rpm -e rrdtool --nodeps puis tu essayes d'installer le rpm pour FC7 par un rpm -ivh rrdtool-1.2.27-1.fc7.i386.rpm --test
Pour voir s'il ne génère pas de conflit.

Tu trouveras rrdtool pour FC7 là : ftp://ftp.univie.ac.at/systems/linux/fe ... 7.i386.rpm
Si le --test ne te renvoi pas d'erreur, relance la commande rpm -ivh rrdtool-1.2.27-1.fc7.i386.rpm
Mais bon pas sûr que cacti ne te renvois pas une erreur de dépendance...
As tu posté sur le forum de fr-fedora.org ?

Pabze :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Messagepar nowhere_59 » 17 Juil 2008 13:21

je teste tout ça de suite et je te tiens au courant!
Merci beaucoup en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
nowhere_59
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar nowhere_59 » 17 Juil 2008 13:48

Bon ben je viens de faire ce que tu m'as dis et ça a marché nickel!
J'ai pas encore fait tous les tests mais au moins la version installée est bien la 1.2.27 et je n'ai plus l'erreur!

Au fait tu as l'air de connaitre un peu cacti, est-ce que tu connais la différence entre l'intervalle de cron et l'intervalle de polling?

Merci beaucoup pour ton aide!
Avatar de l’utilisateur
nowhere_59
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Pabze » 19 Juil 2008 11:21

Re,

Je ne comprends pas ta question...
Le polling est géré par la crontab... je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Messagepar nowhere_59 » 23 Juil 2008 14:09

Re,

Euh, je comprend pas la différence dans les settings de cacti, on peut choisir un intervalle de polling et une valeur pour le cron, je comprend pas a quoi ça correspond!

merci!
Avatar de l’utilisateur
nowhere_59
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:59
Localisation: Devant mon ordi


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité