[Projet] Nouvelle distribution Linux Ubuntu Multi-Touch

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Projet] Nouvelle distribution Linux Ubuntu Multi-Touch

Messagepar anthonys76 » 04 Août 2008 17:13

Tout d’abord bonjour tout le monde,

Si aujourd’hui je me permets de poster un message, c’est parce que nous travaillons sur un projet de création d’une nouvelle distribution Linux Multi-Touch et Multi Utilisateurs basé sur UBUNTU

Nous recherchons donc dans tout type de personnes disposant de compétences variés, (infographie, Développeur C / C++, etc…) qui souhaiterais nous apporter leurs aide pour développer cette nouvelle distribution conçu spécifiquement pour un usage Multi – Touch.

Le Multi - Touch pour ceux qui ne connaissent pas forcement, c’est l’art de contrôler avec une ou plusieurs mains des applications ou un environnement
(Ex : Paint Touch, on pose son doigt sur un couleur et on dessine directement avec ce dernier sur l’écran. je précise aussi que les applications peuvent être Multi utilisateurs)

Pour ce projet, d’un point de vue hardware, nous avons fait le choix d’utiliser une dalle Multi-Touch de 30’’ sur lequel est posé un écran LCD, le tout relié à un ordinateur. D’apparence le produit ressemble à une table Basse. Nous disposons du kit l’API (Kit de développement pour le développement d'applications).

J’invite tous ceux qui seraient intéressé par ce projet à nous rejoindre sur notre forum

et à collaborer sur le développement de cette distribution avec nous.

Nous nous sommes fixé un délai de 8 Mois à compté d’aujourd’hui pour sortir une première release.
Donc nous avons besoin de votre aide. Je précise aussi que dans le gestionnaire de bureau, dans un dock nous mettrons un bouton crédit, ou nous listerons précisément tous ceux qui auront contribué et permis de développer cette distribution avec leur fonction au sein de ce projet.

Je compte sur vous
http://linuxmultitouch.thedevboard.com
anthonys76
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Août 2008 17:09

Messagepar Franck78 » 04 Août 2008 22:06

Autant je concois bien que 'multi touch' est une caractèristique essentielle du produit, autant je vois pas l'interrêt de préciser multi utilisateur. Passons.

Dalle 30 pouces??? LCD 30 pouces???? On est loin d'un distri linux avec ça. J'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu sur la traduction de free (libre != gratuit).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Muzo » 05 Août 2008 10:44

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Une ditribution Linux basée sur Ubuntu? Bah je prendrais Ubuntu tant qu'à faire, pourquoi prenderais-je une "sous marque" (humour) ?
Elle gèrera le multi touch? bah, X.org le fera ou le fait avec MPX: http://en.wikipedia.org/wiki/MPX.

Donc c'est quoi le but là?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Muzo » 05 Août 2008 10:46

Franck78 a écrit:Autant je concois bien que 'multi touch' est une caractèristique essentielle du produit, autant je vois pas l'interrêt de préciser multi utilisateur. Passons.


Plusieurs utilisateurs peuvent jouer en même temps sur l'écran comme pour "Surface", ou plusieurs personnes regardent et modifient des photos sur un même "écran".

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar arapaho » 05 Août 2008 22:59

Bon courage, quel que soit le but. Et surtout, prenez du plaisir, ne vous prenez pas au sérieux, ça nuit au caractère ainsi qu'aux relations ;)
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité