Retour d'xp sur portail captif linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Retour d'xp sur portail captif linux

Messagepar vanvan » 16 Oct 2008 12:13

Bonjour.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ce que vous conseillerez comme solutions linux pour la création d'un portail captif avec dhcp et création de compte locaux ou via reconnaissance ldap ( si ça fait radius ça serait bien ).

L'idée est de placer la chose dans un vlan.

Merci d'avance pour vos réponses.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar ccnet » 16 Oct 2008 12:31

Réalisable avec Pfsense. Gestion vlan possible sur Pfsense. Utilise une base locale d'utilisateur ou Radius.
La source Radius peut être un ldap (Free Radius).

Mais Pfsense c'est BSD et non linux. Génant ?

La version à venir de Pfsense (v1.3, sortie prévu Q1 ou Q2 2009) prendra ldap en charge directement pour l'authentification des utilisateurs du portail.

On peut imaginer de n'utiliser Pfsense que pour cela si on connecte son interface Wan à un Vlan spécifique existant ou a créer. Une autre interface (physique ou Vlan) serait conservée pour l'administrer.

Je ne ferai pas la même opération avec ipcop (interface trop spécifiquement définies pour cette usage, pas de Vlan).
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar vanvan » 16 Oct 2008 12:45

ok merci pour l'idée. Concernant la distrib, l'idée était d'avoir du libre ou assimilé donc aucun soucis.

Je vais tester ça.

Encore merci pour l'info
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité