probleme de configuration de sme server

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

probleme de configuration de sme server

Messagepar xnip » 07 Mai 2009 00:33

salut j'ai 9 poste j'ai installe ubuntu server et j'ai configure comment un server web et j'ai installer sme server comment un server messagerie s que possible de configure smtp.mondomaine.xxx sur sme server j'ai une adress ip fix et j'ai un non de domaine et merci pr votre aide :o
xnip
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Mai 2009 00:21

Messagepar jdh » 07 Mai 2009 08:35

D'abord, il est bien meilleur d'écrire dans un français correct : ponctuation, pas de langage sms, accents, accords, ... (C'est usant de le répéter, et c'est une forme de mépris des autres ...)


Un "non de domaine" (sic) ? Le fournisseur du nom de domaine a certainement dû documenter la gestion du nom fourni. Cela doit se trouver donc dans la doc. Par exemple, chez Gandi, cela est très facile à trouver.

Maintenant, il ne suffit pas de faire pointer un MX vers une adresse ip. Il faut aussi une architecture réseau saine et sécurisé.


Quand on a si peu de postes, la démarche "je veux recevoir directement mes mails sur mon serveur interne" est une FAUSSE bonne idée ! C'est la bonne idée, naturelle, logique et tout. Mais la prudence, l'expérience devrait la déconseiller. D'autant plus la déconseiller ... qu'il y a un schéma bien plus sûr.

Le BON schéma AMHA est de laisser faire l'hébergeur :
- l'hébergeur fournit nom de domaine, boites mail et site web (public), le tout pour un prix très modique,
- l'hébergeur assure l'antivirus et l'antispam pour les boites mail ainsi que la disponibilité 24/24,
- en interne, on utilise un serveur mail, par exemple SME,
- on configure une récupération des mails via fetchmail toutes les 10' (SME le propose !),
- on configure l'envoi via le smtp du fai (OBLIGATOIRE et trop souvent oublié).

C'est simple, c'est sécurisé, c'est facile à mettre en place, et pas de problèmes récurrents ("je reçois pas mes mails", "je suis blacklisté", "on utilise mon serveur de mail à mon insu").


Donc, je CONSEILLE de changer d'optique ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 07 Mai 2009 08:46

Sujet verrouillé pour non respect de la chartes.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron