compte privilégié pour samba et ldap [RESOLU]

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

compte privilégié pour samba et ldap [RESOLU]

Messagepar vanvan » 16 Juil 2009 18:40

Bonjour.

J'en viens à me retourner vers votre expérience à tous car j'ai une galère avec un contrôleur de domanie samba et une authentification ldap sur un autre ( le tout fraichement installé )

Mes deux serveurs discutent comme il faut entre eux, il me reste maintenant à créer un compte administrateur du domaine qui aura les autorisations d'intégrer un poste client au domaine.


Mon soucis est que quand je fais un : net rpc rights grant nomuser avec en attributs l'une des valeurs comme SeMachineAccountPrivilege,
je me prend un failed.
A priori, c'est comme si je n'avais aucun compte autorisé à passer au dessus pour modifier les attributs.

Le compte est déjà créé dans le ldap via un ldif précédemment injecté.

Quelqu'un a déjà été confronté au problème ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 17 Juil 2009 17:41

Bon j'ai détourné le problème car le soucis venait d'ailleurs, c'est simplement que j'avais oublié de créer le groupe administrateur dans le ldap.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron