Problème avec freeswan 1.97 (VPN)

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème avec freeswan 1.97 (VPN)

Messagepar olivier131313 » 09 Juin 2010 15:10

Bonjour,
j'explique ma situation. Je dispose d'un terminal fujitsu FUTRO B100 avec l'OS elux (Linux sans accès au root) et j'ai installé le package freeswan version 1.97 dessus (c'est une librairie VPN).
Comme je ne suis pas administrateur, je me dois de configurer freeswan via une fenêtre. Je vais donc dans Setup, puis VPN, et là trois champs sont à ma disposition : gateway (le serveur VPN, chez moi 217.128.150.209), destination subnet (chez moi 10.10.28.0/24), key (le mot de passe du réseau).
Je remplis donc ces trois champs et j'applique. Lorsque je vais voir les logs de pluto (le démon d'ipsec, l'application installée par freeswan) celui ci m'indique des messages d'erreur du type : could not add conn eLux
pluto is not running/pluto unexpectedly says "Starting pluto with freeswan 1.97"
pluto unexpectedly says "FATAL ERROR socket() in init_pfkeyfd() Errno97 : Adresse family not supported by protocol.
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà connu cette erreur et s'il savait comment la résoudre ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Goutay Olivier.
olivier131313
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Juin 2010 15:09

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron