network-manager problème

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

network-manager problème

Messagepar Thibeau1 » 17 Juin 2010 12:52

salut à tous j'ai un soucis j'ai appliquer cette commande pour désinstaller le paquet network-manager
dpkg --purge network-manager-gnome network manager

et quand je veux le réinstaller à partir du gestionnaire des paquets synaptiques il me renvoie cette erreur :
il n'arrive pas à resoudre le lien http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo ... 1_i386.deb

et quand je vais à l'invite de commande je tape ifconfig pour voir mon interface reseaux rien ne se passe
apparement cette commande à supprimer network-manager
quand je vais jusqu'a télécharger le paquet en question :network-manager-gnome_0.8~a~git.20091014t134532.4033e62-0ubuntu1_i386.deb

et je lance l'install via la commande : dpkg -i network-manager-gnome_0.8~a~git.20091014t134532.4033e62-0ubuntu1_i386.deb
dans le repertoire ou il se trouve il me renvoie ceci comme message
dpkg-deb (sous-processus): lecture courte (short read) dans <<buffer_copy>> (impossible d'écrire dans le tube pour copie)

je suis bloqué je ne sais pas comment faire pour débloquer la situation et acceder à Internet merci bien
c bien de s'entraider
Thibeau1
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Mars 2010 14:19
Localisation: Cameroun

Messagepar Franck78 » 17 Juin 2010 19:04

probablement paquet pourri! Retélécharge-le.

#wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo ... 1_i386.deb

et réinstalle avec dpkg.

La solution normale est cependant
#apt-get install nm (ou network-manager-applet)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Thibeau1 » 21 Juin 2010 16:07

ok merci pour ta bonne participation franck
c bien de s'entraider
Thibeau1
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Mars 2010 14:19
Localisation: Cameroun

Messagepar Muzo » 21 Juin 2010 16:43

Bonjour,

Sinon, la prochaine fois exposes ton problème sur le forum ubuntu-fr qui sera certainement plus qualifié que nous dans le domaine.

Car ce forum est orienté sécurité.

Cordialement,


/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron