Quel OS pour mon serveur Home ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 09 Juil 2010 22:48

Salut,

Tiens, je n'avais pas regardé ça de près et ne m'en souvenais pas (pas un fan de multimédia, moi :oops: ). C'est vrai que ça a l'air super intéressant ! Pas regardé en détails, donc pas de conclusions sur la sécurité, mais avec Grand-Pa, on peut avoir confiance ! A priori, ça ne m'étonnerait pas que ce soit bien meilleur que les ouvertures de ports que je proposais.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Mimi666 » 16 Juil 2010 12:33

Bon passage de la SME en 7.5.1 (aucun problème)

Début de la modification cette après midi où j'ajoute une carte réseau (celle piquer dans le serveur IPCOP (qui au passage n'a pas trop aimé).
J'installe la carte puis je reconfigure la SME comme passerelle + serveur.

on verra bien si tout se passe correctement.
dans ce cas je prendrais la config d'IPCOP pour faire quelques essais d'installation pour uPnP A/V de Grand-Pa afin de ne pas mettre en vrille aussi ma SME :lol:
IPCOP 1.4.10 (EPIA PD10000 + Mod du rad et ventillo , 256Mo, CF 1Gb)
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Messagepar Mimi666 » 19 Juil 2010 10:22

Migration de la SME en passerelle+serveur => OK
j'ai ajouté la nouvelle carte reseau et aucun problème pour la reconfiguration.

Ajout de MediaTomb suivant le tuto de Grand-Pa => OK

problème : pour le moment je ne comprend pas pourquoi mediatomb ne voit que les fichiers qui sont à la racine de l'Ibay et ne voit pas les répertoires ? :?
IPCOP 1.4.10 (EPIA PD10000 + Mod du rad et ventillo , 256Mo, CF 1Gb)
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Messagepar Mimi666 » 21 Juil 2010 07:51

C'est bon MediaTomb fonctionne parfaitement avec la freebox :D
IPCOP 1.4.10 (EPIA PD10000 + Mod du rad et ventillo , 256Mo, CF 1Gb)
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Re: Quel OS pour mon serveur Home ?

Messagepar lastak » 20 Oct 2011 00:06

config de mimi666
- Rad : Noctua NC-U6 en passif
- Carte Mère : Asus N4L-VM DH


bonjour !
une question pour mimi666 s'il passe par ici : comment installer le rad NC-U6 sur la carte mère asus N4L-VM DH ?
c'est un rad pour chipset mais aucun trou autour du cpu .. :( grosse galère pour trouver un radiateur compatible et je viens de tomber sur ce post via moteur de recherche.

Merci d'avance et désolé pour le déterrage de topic ;)
lastak
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Oct 2011 23:58

Re: Quel OS pour mon serveur Home ?

Messagepar jibe » 20 Oct 2011 20:44

Salut,

Ça fait un moment qu'on n'a pas revu Mimi666 par ici... Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais essayer de lui envoyer un MP : avec un peu de chance, il aura activé l'alerte par mail, et pourrait ainsi réagir rapidement :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Quel OS pour mon serveur Home ?

Messagepar Mimi666 » 21 Oct 2011 08:04

Bonjour !!

Effectivement cela fait un petit moment que je ne suis pas revenue ici :D mais je surveillais le sujet :wink:

Pour la fixation de mon radiateur Noctua, voilà comment cela ce passe.

Comme c'est un rad prévue pour un chipset, Noctua a prévue plusieurs système de fixation (crochet ou clip plastique)

Image

Dans le cas de la carte mère Asus N4L-VM DH, le CPU est un processeur core Duo (donc portable), d'où un système de fixation par crochet !
Asus fournit le Rad cpu dans le bundle

Image
Image


Donc rien de bien compliqué en fait, j'ai pris le noctua où j'ai placer la fixation du rad Asus fournit (il fautr enlever le ventilateur pour enlever la fixation)
Image
IPCOP 1.4.10 (EPIA PD10000 + Mod du rad et ventillo , 256Mo, CF 1Gb)
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 178
Inscrit le: 18 Jan 2006 14:32
Localisation: Rezé

Précédent

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité