problème intégration poste debian dans AD

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

problème intégration poste debian dans AD

Messagepar kiki83 » 23 Août 2010 15:09

Voilà je vous expose mon problème, je suis en stage et je on m'a demandé d'intégrer un poste debian dans le domaine Active Directory. Jusque là pas de problème je configure mon kerberos et winbind, et lors de la demande du ticket j'ai un problème d'authentification.
Car là où j'ai un problème c'est que pour intégrer un poste dans un domaine je dois utiliser un compte qui fait partie d'un autre domaine mais qui est administrateur du premier, et je ne sais pas comment gérer cette spécificité au niveau des fichiers de conf.

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil ça fait une semaine que je cherche et que je galère.

pour information quand je fais mon kinit user@domaineB pour l'intégrer dans le domaineA j'ai ce message :
kinit(v5): KRB5 error code 68 while getting initial credentials
kiki83
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Août 2010 15:06

Re: problème intégration poste debian dans AD

Messagepar kiki83 » 01 Sep 2010 11:21

j'ai avancé un petit peu avec mon problème maintenant quand je fais un "kinit user@rootdomain" cela me demande le mot de passe, mais quand je le rentre j'ai ce message d'erreur :

kinit(v5): KDC has no support for encryption type while getting initial credentials

Est-ce que cela vous avance plus ?
kiki83
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Août 2010 15:06

Re: problème intégration poste debian dans AD

Messagepar kiki83 » 01 Sep 2010 14:29

j'avance un peu dans mon problème donc maintenant je suis toujours au même niveau sauf que je me trompais dans le mot passe et que lorsque je met le bon mot de passe voici le message qui reviens :
kinit(v5): KDC reply did not match expectations while getting initial credentials
et donc le compte que je rentre à les droits d'intégrer des postes sur le domaine puisque c'est celui que j'utilise pour intégrer des postes XP.
kiki83
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Août 2010 15:06

Re: problème intégration poste debian dans AD

Messagepar kiki83 » 06 Sep 2010 09:16

j'avance dans mon problème désormais j'arrive un kinit mais quand je veux joindre le domaine avec la commande suivante :
net ads join -w USER.AD -S srv-dc01.ad -U adm@AD
j'ai le message suivant :
Failed to join domain: failed to lookup DC info for domain 'USER.AD' over rpc: The network name cannot be found
Alors que le domaine USER.AD est bien un domaine enfant d'AD.
kiki83
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Août 2010 15:06


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité