Probleme d'installation carte reseau Attansic

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme d'installation carte reseau Attansic

Messagepar tic&tac » 26 Déc 2010 12:59

Salut a toutes et a tous.

Novice, mais vraiment très novice dans le monde de linux, j'ai transformé mon ancienne machine Windows en Serveur / Passerelle privée sous SME 7.5.

A cette occaz, j'ai du mettre en place un deuxieme carte reseau en PCI Express en plus de celle existante sur la carte mere Asus P5K SE

Lorsque je fais un inventaire des cartes reseau: Je n'en trouve qu'une (celle que j'ai ajouté).
J'ai bien telechargé le fichier tar.gz correspondant au pilote de la carte reseau Asus, et je l'ai meme decompresse dans le repertoire root.

Seulement a partir de la je n'arrive pas a l'exploiter. et surtout je ne sais pas quoi taper comme commandes, ni même que faire des fichiers obtenus. En plus d'apres ce que je peux lire, il faudrait obtenir un fichier du style atl1.ko, mais je ne sais meme pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider le plus clairement possible svp.
En détaillant toutes vos commandes...
Attention je ne sais pas non plus editer un dichier, je trouve vi completement inbuvable et j'ai l'impression que je n'ai que ca de dispo avec SME Serveur.

PS Le kernel est apparemment 2.6.9-89.0.25.ELsmp


Merci, Merci beaucoup pour votre aide.
tic&tac
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Déc 2010 12:45

Re: Probleme d'installation carte reseau Attansic

Messagepar jdh » 26 Déc 2010 15:00

Il y a 2 possibilités :
- trouver le bon pilote pour la carte ethernet interne, le compiler, l'installer, le lancer à chaque démarrage.
- mettre une autre carte ethernet "basic".

Une de ces 2 solutions est intellectuellement parfaite mais nécessite une bonne expertise (et sans doute une habitude de l'excellent vi).
Une de ces 2 solutions prend 5 minutes.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Probleme d'installation carte reseau Attansic

Messagepar jibe » 27 Déc 2010 00:37

Salut,

vi n'est pas trop un problème : s'il est présent sur SME, il n'est pas le seul éditeur. Il y a aussi pico, nano et MCEdit...

Par contre, il n'y a rien pour compiler (ce ne serait pas une distrib sécurisée, sinon) !

Donc, pour installer le driver, il faudra installer les outils de développement, puis les supprimer ensuite... Perso, j'opte toujours pour virer la carte intégrée et en rajouter une qui soit reconnue :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité