afpa

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Opy » 31 Mai 2006 13:22

Bonjour a tous,

Neo, voici plus d infos sur leur site : http://www.afpa.fr/awi/jsp/metier/fiche ... etier=9835
Sache que les informations circulent tres mal au sein de l afpa, donc la personne qui etait de permanence pouvait tout a fait ne pas connaitre les dates. De plus, cela depend beaucoup du nombre d inscrits au moment a chaque session ou tu fais ta demande et quelle ville t interesserait le plus.

Par exemple, j avais passe des tests a Paris qui se sont deroules comme cela, en sachant que les rendez vous m ont ete proposes avec un ecart de 2 semaines entre chaque :
- 1er rendez vous (4 fevrier) : entretien psycho,
- 2ème rendez vous (18 fevrier) : tests de logique dits general composes de 80 questions environ ou il faut repondre en 2h (tu peux finir en 3h mais tu auras un malus),
- 3ème rendez vous (4 mars) : tests d anglais (tres simples !), de maths (de terminale S, attention, prevoir les revisions de l algo, la trigo avec les cosinus, sinus, tangente, des equations a une inconnue, des puissances et j en oublie beaucoup... je n ai pas le programme de revision sous les yeux), de logique informatique ("pour ouvrir une fenetre contextuelle, je dois :", "pour effectuer un calcul sous Excel, quelle est le premier signe à insérer ?").
- 4ème rendez vous (18 mars) car j avais foire les maths n ayant pas eu de programme de revision avant de passer le test ^^.

Au final, lors de mon dernier rendez vous, j ai eu un court entretien pour faire le point sur tous ces tests. La personne que j y ai rencontree voulait alors m envoyer a Champs sur Marne (ce qui n est pas tres pratique pour moi ^^). Je m etais deja renseignee sur les prochaines dates de debut de formation et je souhaitais la suivre a Meudon a partir du 26 juin. Sur leur site, Meudon est apparue assez tard (autour de mi mars) et cette conseillere ne savait pas que ce centre afpa avait ouvert une session.

Tout ca pour te dire, que j avais trouve ma formation en janvier, que j ai passe des tests durant 1 mois et demi environ, que j avais besoin des resultats pour obtenir un devis et le programme de la formation, documents qui m etaient necessaires pour deposer une demande de subvention (dont la date limite de depot du dossier etait le 31 mars...) et qu aujourd hui, j attends une derniere reponse concernant cette subvention (mais ca tu t en fous :p) a un mois de la date de rentree en formation :p

Je n ai pas de contact sur Champs sur Marne, par contre, a Meudon, je peux te dire que la personne qui s occupe de la formation est tres tres bien et efficace.

Vu comment j ai galere sur pas mal de forums pour obtenir des infos sur ces tests (et le peu que j ai obtenues etaient trop floues pour me faire avancer ^^), si tu as d autres questions, n hesites pas a me pm, meme si je ne reponds pas a la minute, sache que je te repondrais tout de meme.

Pour Info : Je vais suivre cette formation sous Conge Individuel de Formation, donc je n ai pas la meme attente qu un gars inscrit au chomage.. Pourquoi ? Euh joker ^^ A mon avis, ca doit pas leur rapporter la meme somme non plus :p
Opy
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Fév 2006 13:15

Meilleur ecole du monde !!!!!!!! AFPA

Messagepar newlinuxman » 16 Juin 2006 10:30

N'hesite meme pas une seconde , je suis à la fin de la formation TSRITE et franchement j'ai appris une masse de truc!!

la je suis en stage pour 2 mois et jury apres :-)

La formation est quand meme assez costaud si tu n'a jamais fais de réseau mais c'est faisable( je l'ai bien fait)

choisit champs sur marne si tu peux , les formateurs sont execllents, la plupart sortent de cher BULL ou transpac avec minimum 10 ans d'experience à part un, ce sont tous des tec ou ingé .

bonne continuation ;-)
:) have a lot of fun :)
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juin 2006 11:27

Messagepar nourson » 02 Juil 2006 16:51

Bonjour, j'aurais aimé connaitre le salaire moyen à la sortie d'une formation technicien réseau & télécom.

Merci
nourson
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Juil 2006 16:50

Messagepar lembal » 04 Juil 2006 18:14

Oh du côté de la Corse, c'est 5 Uzi.
En Bretagne c'est 87 galettes.
En Normandie, c'est 12 camembert et les primes sur les bouteilles de cidre.
En Alsace c'est 47 quiches lorraines.
En Vendée c'est deux pierres du Fort Boyard.
En Midi-Pyrénées c'est 9 saucisses de Toulouse et l'oreille d'un ours slovène.

Si tu souhaites t'exporter, là aussi c'est très très précis :

Au Québec (francophone) c'est 2 littres de sirop d'érable et un poitrail de Caribou.
Au Québec (anglophone) c'est 2 littres de Pepsi et 47 CheeseBurger.
Aux USA c'est 2 littres de CocaCola et 46 CheeseBurger (dévaluation du dollars canadien par rapport au dollar américain selon le dernier compte-rendu du New-York Stock Exchange)
En Belgique c'est 85 plats de moules/frites.
En Suisse c'est trois Rolex, tu sais les chromées là...
Au Luxembourg, c'est un papier comme quoi tu peux rester au Luxembourg et te plains pas !
En Outre-mer c'est trois bouteille de Punch et 15 ananas bouteille.
En Albanie c'est 990000000000000000000000000000000 euroos albanais par JOUR, avec voiture de fonction AVEC chauffeur, 15ème mois, tickets auberges, primes de nuit ET de jour, Hôtel de la région de Draslakvoziak GRATUITS avec TV analogique régionale ET nationale (pour la météo), prime pour intéressement sur vente de cocaïne de la mafia "AlbaniaEstConnection" vers pays voisins, 2h de travail hebdomadaire, et... le must... jet privé ! Enfin le tramway avec LA place que tu désires : le mieux c'est près du chauffeur, c'est là où sent le moins l'urine.

Enfin ça c'est les principaux... si tu veux d'autres pays... n'hésites pas, je suis au jus !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar nourson » 05 Juil 2006 09:33

Et en France métropolitaine, on est payé en blagues ?
nourson
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Juil 2006 16:50

Messagepar lembal » 05 Juil 2006 10:14

nourson a écrit:Et en France métropolitaine, on est payé en blagues ?


Haaaaaaa... tu as tendu la perche... je n'ai fait que l'attraper du bout des doigts ! Non sans rire... le salaire c'est variable mais alors très variable ! Pour ce niveau d'étude, en prenant en compte les variables telles que Région d'embauche, société d'embauche, période d'embauche, éloignement du domicile,... etc, tu peux aller du SMIC à environ 1600/1700 € Brut par mois. Donc c'est aussi variable que ma petite blague !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar L3R4F » 15 Août 2006 19:23

Salutations.

Vendredi matin je passe mon entretien avec le psychologue d'entreprise.
J'espere que je vais l'avoir cette formation de TSRI.

Tout le monde a réussi à trouver un taf à la suite de la formation?

Les tests de maths sont difficiles pour qqun n'ayant pas fait une terminale S?

Merci :)
L3R4F
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Août 2006 19:17

Messagepar L3R4F » 18 Août 2006 11:21

Bon, de retour du RV avec la psy d'entreprise, j'ai le programme de maths :

- representation graphique de foncions sin, cos, tang, log
- équation de 2nd degré à 1 inconnue
- dérivée d'une fonction polynôme
- calcules sur les complexes
- addition de matrices 2x2 et 3x3
- système d'équations sous forme matricielle
- variations d'une fonction du genre y = ax² + bx + c
- limites d'une fonction classique
- intégrale d'un polynôme du premier degré
- équation différentielle simple
- addition de vecteurs
- produit scalaire et produit vectoriel de 2 vecteurs

:shock: je suis pas dans la mouize
L3R4F
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Août 2006 19:17

VAE TSRITE

Messagepar seb_77 » 18 Août 2006 11:31

Bonjour,

Je travaille depuis quasiment 10 ans ds les réseaux et télécoms et je me suis lancé dans l'aventure VAE TSRITE il y a deux ans. aujourd'hui il me reste l'entretien final avec le jury prévut le 14/9, j'ai passé cette années les 3 CCP avec l'Afpa de Champs sur Marne que j'ai réussi avec succés.

QQ est-il ds ce cas, j'appréhende un peu l'entretien final, mais bon ds un autre coté je me dis qu'il vont pas trop me torturer surtout que c'est la derniére ligne droite avant le diplome.

J'attends votre retour d'expérience, je ne sais pas comment se passe les exams pour ceux qui ont fait la formation AFPA TSRITE, Est-ce qu'il ya les 3 CCP a passer comme pour une VAE ainsi qu'un entretien.

Merci à tous.
seb_77
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Août 2006 11:23

Messagepar L3R4F » 24 Août 2006 13:06

bonjour tt le monde

Je reviens de ma première séance de tests de psychotechnique et logique.
2 heures pour la première partie, 45min pour la logique ( assez tordu faut l'avouer )

Bref, la psy m'a dit que j'avais réussi, me reste plus qu'à réviser les maths >_<

Par contre j'ai toujours une question, les notions que j'ai citées plus haut sont indispensables pour les tests? ou bien ce sont les connaissances à posséder pendant les 11 mois de la formation?
Parce que s'ils demandent un exo de chaque en 2heures... je suis mal barré ^^

Merci d'éclaircir ma lanterne :p
L3R4F
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Août 2006 19:17

Messagepar xjlxx » 24 Août 2006 14:01

Bonjour

je suis titulaire d'un bac pro info et je suis sans emploi depuis 3 ans, je vai donc essayer de rentrer en formation dans un centre afpa le début de l'année prochaine...

Je voudrai savoir si les tests psyco-technique pour l'admision sont dure ?
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Messagepar xjlxx » 24 Août 2006 14:19

DSL après relecture du sujet j'ai trouvé mes réponses grace au poste d'opy enfin cela dépend moi je veu faire cette formation : TECHNICIEN SUPERIEUR EN SUPPORT INFORMATIQUE et pour cette formation un niveau de terminal S en math n'est pas demandé heureusement :mrgreen:

Donc si quelqu'un a déja fait cette formation je voudrai connaitre la difficulté des tests d'adminsion pour pouvoir réviser. 8)

Merci tt plein
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

J'ai fait cette formation

Messagepar cmoreau » 02 Sep 2006 00:39

Bonjour,

je peux dire que le contenu de la formation est très bien pour l'avoir suivi moi même à Grenoble.

Mais comme je l'ai lu dans une des réponses, la manière de dispenser les cours par les formateurs va faire qu'elle sera formatrice ou non... et surtout beaucoup de travail perso pour appréhender les base et les méthodes de recherche.

L'AFPA ce n'est pas seulement un contenu c'est une méthode pour s'adapter à des situation quand on ne connais pas!!!

Pour contredire ptitluc, le DOS m'a été enseigné pendant la formation... et ça ne dépends vraiment que du formateur.

L'attente est longue pour y rentrer, pour trouver un boulot ça dépends des conjonctures, de la manière dont tu vas te vendre, du leiu, de la société, du contenu du poste... Le salaire de base dépendra ausside la convention dont tu dépendra... pour syntec, le salaire minimum est de 1683€ brut pour une qualification de technicien réseau.
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage.
Lao-Tseu - Né en -570 et décédé en -490
cmoreau
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Sep 2006 00:30

Messagepar kramerscott » 22 Sep 2006 15:39

l'afpa c'est bien!
Dernière édition par kramerscott le 24 Sep 2006 02:06, édité 1 fois au total.
kramerscott
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Sep 2006 15:37

Messagepar L3R4F » 25 Sep 2006 19:01

Les boules pour ceux qui doivent réviser leurs maths :s

Sinon, ca serait bien d'avoir des avis sur les formateurs/niveau/pédagogie/moyens qui doivent grandemnet varier d'un afpa à l'autre.
L3R4F
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Août 2006 19:17

PrécédentSuivant

Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron