afpa

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar L3R4F » 05 Oct 2006 12:08

Bon, je reviens de ma derniere phase de tests.

Maths, épreuve sur 1h, identités remarquables, intégrale d'une fonction, dérivée d'une fonction, calcul matriciel, trigo, suite arithmétique, équation différentielle, nombre complexe

QCM info en carton, 30aine de questions, temps libre, rempli en 3min

Anglais, 20min, épreuve bateau au possible genre `the cat is in the garden`, terminé en 5min


Bref, le plus dure dans cette formation, c'est de trouver une place ^^
L3R4F
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Août 2006 19:17

Messagepar L3R4F » 06 Avr 2007 18:32

Salut les gens.
Je viens d'avoir une bonne nouvelle, ma demande de financement pour la formation a été acceptée.
Debut de la formation le 05 juin. Juis trop content.
Qqun aurait le programme de l'année histoire de réviser ;)
L3R4F
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Août 2006 19:17

Messagepar walx » 17 Fév 2009 22:06

Bonjour

Je suis désolé de déterrer ce post mais je vais passer les test afpa dans pas longtemps.
La formation ne concerne pas l'informatique cependant le programme de révision en maths est le même que celui décrit par L3R4F.
La conseillère ne m'a pas donné d'informations complémentaires alors j'aurai voulu savoir à quels types d'exercices je dois m'attendre :?:
Est ce qu'il est nécessaire d'apporter une calculatrice scientifique ou ne sont elles pas autorisées ?

Bref si vous avez des informations, un retour d'expérience, n'hésitez pas. :D

Merci
walx
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Fév 2009 21:56

afpa champs-sur-marne

Messagepar accumbens » 24 Mai 2009 10:30

Bonjour,

Pour avoir suivi la formation DI à champs/marne, je peux affirmer que cette formation est un leurre :( :( :( et n’est plus ce qu’elle était, attention ce centre historique de formation est en pleine restructuration ainsi que tous les autres afpa, suite a un nouveau décret qui retire le monopole de son financement venant du ministère du travail et qui établi une nouvelle politique de concurrence avec les autres centres de formation (non-afpa), rien ne vas plus, classes surchargées (pour faire un maximum de profits), moins de formateurs, cours bâclés etc. Pour avoir fait plusieurs formations avec d’autres centres, celle-ci est la pire, à éviter. Mieux vaut choisir un autre centre tel que le CNAM ou une autre formation plus sérieuse.
accumbens
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mai 2009 10:25

Messagepar anti_p » 25 Mai 2009 20:32

je suis trop vieux ...

donc je me regarderais bien de decourager ...

les math ne serve a rien ...

...point de vue personnel

bon courage

anti_p
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 15 Sep 2004 22:00

Précédent

Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité