Gros problème d'organisation à l'AFORP

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Gros problème d'organisation à l'AFORP

Messagepar Simonapoil » 17 Juin 2004 14:05

Ayant été à l'AFORP un bon nombre d'années, ce centre m'a un peut sorti de la $%#&! en fin de collége et sincérement il était cool, sérieux à la fois bien organisé et avec de bons profs surtout.
Aujourd'hui des supérieurs de cette organisation associative sont récemment arrivé au centre d'Issy, le centre de picpus, est passer au centre d'Issy les Moulineaux! Donc deux centres en un! donc pas de place et pas de salle de classe!
Ils ont fermé tout les CAP, BEP qui ont sorti de la $%#&! un bon nombre de personnes comme moi.
Aujourd'hui il méprise les BAC PRO MRIM qui compte aller en BTS car pour eux le dîplome n'est pas assez élevé. Ils ne prennent donc que les BAC S alors que dans ce centre le BTS IG et un peu la suite du BAC MRIM puisqu'il n'y en a pas d'autre!
Le lundi on arrive en cours sans savoir les matiéres que l'on a!
Depuis ces changements de chefs de section en particulier informatique dont je ne citerais pas le nom, les éléves faisant parti de l'AFORP désirant poursuivre sur un autre dîplome doivent repasser des tests et payer 100 euros d'inscription!
Certaine matiéres sont oubliés durant les formations, on ne voit pas beaucoup les vacataires peut-être parce qu'ils sont payer à l'heure?!
Et enfin les conseils de classe se passe desfois sans profs et sans leurs avis mais juste avec le chef de section alors qu'il ne nous connait même pas. Alors qu'on me dise comment il peuvent juger les éléves.
Enfin je parle en connaisance de cause et pour l'ensemble d'un certain nombre d'éléves, qu'on ne dise pas le contraire l'aforp et en pleine dégringolade. Je ne vais pas m'étaler, parceque ces derniére années c'est de pire en pire.
Il critique tout les centres de formation dans Paris en vociférant que ce sont des boîtes à frique?!Il faut regarder à sa porte avant de critiquer les autres centres!
Pour finir un certain nombre de prof sont eux même exaspérer par toute cette organisation dégradante.
Les murs ont été refait mais l'administration c'est dégradé.
En gros si vous vouler une vrai formation n'aller pas à l'AFORP je ne le vous conseil pas, moi même je n'y reste pas!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Simonapoil
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Juin 2004 14:03

AFORP en chute

Messagepar sylvanosaur » 28 Juin 2004 13:45

je vien de finir mon BAC Pro à l'aforp et je ne peux qu'appuyer ce qu'il dis...
Avatar de l’utilisateur
sylvanosaur
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00
Localisation: france

Messagepar mikaboun » 05 Juil 2004 10:04

Je suis dans la meme classe et je voudrai dire que l'aforp n'est plus un bon CFA il se base sur leur ancienne reputation.Il y a d'énorme souci d'organisation. Les enploi du temp sont donné au apprenti quand il arrive le lundi matin. ma classe c deja retrouvé sans une salle de libre alors que l'on étai a 3 semaines du bac.On a deja eu notre prof d'info qui avait cour avec des BTS et notre classe en meme temp.
enfin voila j'ai passé 3 ans a l'AFORP et chaque année c'etait des années de transition. je pense que beaucoup d'apprenti seront d'accor avec moi
mikaboun
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juil 2004 10:02

AFORP

Messagepar sylvanosaur » 29 Mai 2005 13:09

Je suis de retour, il y a bientot 1an je quittais l'aforp j'etais accepte en bts IG dans cet etablissement mais j'ai voulu faire un bts IRIST Il y a bientot 1an entre ce post et l'ancien et voici mon histoire :

J'ai décroché mon BAC MRIM et j'étais accepté en BTS IG à l'AFORP.

Travaillant en alternance dans la societe BULL j'ai opté pour un diplome plus proche de l'informatique industrielle un BTS IRIST.

Je me suis complétement trompé de diplome le niveau est trop haut en sciences physique matiere qui m'étais inconnue.

Je suis retourné, cette année, passer les tests d'entrée à l'AFORP pour un BTS IG et je vien d'être recalé à cause de mon ancien post.

Ma conclusion :

Lors de mon ancien poste j'étais pas assez mature pour prendre mon courage à deux main et allé voir le directeur de section pour expliquer ce qui nous semblais disfonctionner.

En plus nous étions la premiere section de BAC MRIM ce qui veux dire qu'il n'y avais pas encore de base bien connu donc ça parais logique qu'il y avais des petits problèmes d'organisation.

Maintenant je me retrouve dans un BTS IRIST que je ne veux pas poursuivre et avec la seule école dont je suis sur et qui m'interesse (l'AFORP ) qui me claque la porte au nez.

Mais études vont s'achever sur un BAC MRIM alors que j'aurais pu tenter un BTS IG. C'est dans ces moments la qu'on aimerais pouvoir revenir en arriere.

Sylvain. #-o
Avatar de l’utilisateur
sylvanosaur
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00
Localisation: france


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité