INFOS sur diplome informatique

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

INFOS sur diplome informatique

Messagepar pevax » 01 Déc 2004 20:09

Bonjour a tous,

A l'heure actuelle je bosse dans l'educ nationale en tant que emploi jeune comme admin reseau
Mon contrat finissant dans 2 ans, je souhaite continuer a bosser dans l'info (reseau de pref) apres.
Mais je n'ai aucun diplome dans l'informatique, juste un deug STAPS (sport, je sais rien a voir :D ), j'ai uniquement une grosse experience personnelle (+10 ans et 3 ans d'administration reseau et maintenance machine et reseau)

Que me conseillez vous pour passer au mieux cette etape et faire reconnaitre mon experience perso, qu'elle diplome pourriez vous me conseiller de preparer pour etre le mieux pare dans ce domaine

Par avance, merci

:idea: P.S : que pensez vous des certifs microsoft et linux, est ce que des membres du forum en ont deja passé ??
PEVAX
Avatar de l’utilisateur
pevax
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Déc 2004 20:04

Messagepar cerberus77 » 03 Déc 2004 12:56

Salut

J'ai un ami qui était dans le meme cas.
Tu peux essayer de te renseigner dans les fac pour faire une validation des acquis.

bonne chance.
cerberus77
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Juil 2004 09:30

validation acquis ?

Messagepar actaryus » 08 Déc 2004 12:24

alors,
tu peux essayer de faire une validation des acquis bac + 2
et ensuite integrer un master,
good luck
Tranfert.. AutoLargue..
actaryus
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Déc 2004 11:42

Messagepar grbdo » 09 Fév 2005 04:25

Les certifications Microsoft sont très bien vues sur marché du travail et peuvent permettre à leurs détenteurs de trouver des postes intéressants (techniquement et financièrement), sans pour autant avoir suivi de longues études. Le coût que ça peut représenter est donc assez justifié.

grd@selectance.com
http://www.selectance.com
grbdo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 09 Fév 2005 04:10

Messagepar vanvan » 09 Fév 2005 10:50

il me semble qu'au bout de 3 ans, on peut valider des acquis, donc il y aurait surement moyen que tu valides ça avec un bac + 2. Il me semble que tu passes un entretien ( avec la remise d'un rapport sur tes activités ), dans le cas de la fonction publique état.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar khrysthof » 09 Fév 2005 11:16

tu peux valider avec un DUT Genie telecom reseaux

A+
Avatar de l’utilisateur
khrysthof
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00

Messagepar vanvan » 09 Fév 2005 11:24

Sinon dans les sujets qui ont traités de ça :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar gregory.legrand » 28 Fév 2005 13:45

Un bon moyen de valider tes acquis est certes de passer les certif cisco, crosoft et linux.... mais il y a du boulot pour les préparer!!!!! Je prend l'exemple de la certif cisco puisque je suis en train de la préparer... il faut trois quart d'heure par chapite, sachant qu'il y a une quinzaine de chapitre par module et qu'il y a 4 modules (CCNA) ce qui fait 45 de boulot de "pur théorie"... pour t'entrainer tu peux passer les tets sur www.labo-cisco.com qui est un site officiel d'entrainement pour le CCNA (supinfo gère ce site...). Pour avoir ta certif cisco c'est un minimum de 70% de bonnes réponses sur chaque module (un module fait 60 questions).

Contrairement à ce que beaucoup croye le fait d'être un "bon administrateur réseau" ne donne pas la certif'.... la certif' couvre du niveau 1 à 7 du modèle OSI...! c'est à dire du cablage (norme des cablages à connaitre) jusqu'à l'applicatif (protocole de haut niveau). en passant par conversion binaire hexadécimal décimal, calcul des @ IP, du nombre d'hote possible....etc

Perso j'avais fait un DUT GTR, et j'avais un bon niveau (j'ai intégré l'ENST spé réseau et info) et je dois quand meme bosser dur pour avoir mes 70 %...

Donc je t'encourage à la passer car pour les recruteurs elle signifie égalment que la personne à travailler de longue heures pour la réussir et donc est un symbole de persévérence...surtout lorsque tu n'es pas diplomé en réseau!!*


Sinon une autre possibilité ce sont les semaines thématiques qu'organisent les écoles d'ingé (ENST B, supelec....) c'est une formation d'une semaine, qui à la sorti de délivre un diplome genre "expert sécu linux"....etc etc...mais c'est formation sont TRES TRES chere!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar tomtom » 28 Fév 2005 15:37

gregory.legrand a écrit:Contrairement à ce que beaucoup croye le fait d'être un "bon administrateur réseau" ne donne pas la certif'.... la certif' couvre du niveau 1 à 7 du modèle OSI...! c'est à dire du cablage (norme des cablages à connaitre) jusqu'à l'applicatif (protocole de haut niveau). en passant par conversion binaire hexadécimal décimal, calcul des @ IP, du nombre d'hote possible....etc


C'est sur.

En revanche, de bonnes bases en tcp/ip et en réseau + une culture générale autour de l'ios (manipulation de matos cisco) te donne de 60 à 70% de réponses sans vrai travail (c'est du vécu).
Une personne bien formée et qui manipule des équipements cisco en permanence n'a pas besoin de 45 heures pour passer le CCNA les doigts dans le nez (ce n'est pas le cas pour le CCNP, encore moins pour le CCIE).


Et en revanche, ce qui est sur c'est que posseder le CCNA ne fera jamais de personne un bon technicien, même si on est sur d'avoir affaire à un bon bachoteur !


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

CCNA

Messagepar nevsd » 23 Avr 2005 12:04

Pour confirmer au sujet des formations Cisco (CCNA et le reste), je suis en 1ère année du CCNA (1 et 2) et rien qu'en ajoutant sur mon CV ceci, j'ai beaucoup plus d'entretien d'emploi en informatique. Et je suis maintenant sur le point de signer mon contrat (CDI) après 2 mois de recherche (avec CCNA spécifié sur mon CV).

Et encore, en aillant de l'expérience au niveau réseau, passer les cert CISCO c'est bien plus facil. la 1ère certif. demande beaucoup d'entrainement (labo) en router et donc beaucoup de temps. Avec de l'expérience, le temps serra moins à considérer...

En résumé : rien que dire qu'on se forme sur Cisco, apporterra beaucoup. En plus en ajoutant de l'expérience sur le CV, il y a beaucoup de chance que ca l'entretien d'emploi se passera très bien.
Avatar de l’utilisateur
nevsd
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2005 19:48


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité