après un bac pro mrbt ou nouvellement mrim

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

après un bac pro mrbt ou nouvellement mrim

Messagepar fcomspud » 12 Sep 2005 13:34

J'ai eu mon bac pro mrbt il y a (déjà) 4ans, j'occupe depuis le poste d'aministrateur réseau dans une collectivités locales. Je me remet à chercher (tardivement) une poursuite d'étude.

Les choix (que j'ai trouvé) possible après ce bac :
- bts Informatique industrielle
- bts Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques
- dut GTR : Réseaux et Télécommunications

J'ai aussi l'option vae pour me diriger vers une "Licence Pro ARE : Administrateur des Réseaux d'Entreprise"

Une licence permet-elle une poursuite d'étude (es: école d'ingénieur) ?
Existe-t-il d'autre diplôme possible après le bac (en restant dans le milieu informatique...) ?

Merci de vos réponses
JeanMarc
fcomspud
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2005 13:33

Messagepar Les_Marches » 12 Sep 2005 15:19

Bonjour,

Bien sûr, une licence permet de poursuivre sur une école d'ingé. ( après les conditions d'entrée peuvent être différentes pour chaque école ).
A partir d'une licence, tu peux poursuivre sur un master, un dess, etc. donc une école d'ingé ouvrira agréablement ses portes à un étudiant issu d'une université au niveau licence.

Par contre, pour une licence pro. ce n'est pas la même filière ( moins de théorie plus de pratique ) mais tu restes quand même dans un cadre universitaire donc bon, tu peux espérer une école d'ingé si ton dossier suit derrière : )
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar fcomspud » 14 Sep 2005 21:37

Après recherche, voilà quelque réponse...

- la licence n'est pas conseillé sans un diplôme de niveau 3 (je m'y attendais un peu)
- mon choix va se porter sur un bts informatique de gestion option réseau (donc là c'est j'ai trouvé mon créneau, reste à me remettre en mode école)
- pour un dossier vae prenez-vous bien à l'avance, j'ai un rendez-vous dans un gros mois et il faut 6mois pour monter le dossier...

Si vous connaissez ce bts (je pense aller vers l'alternance), avec de quoi faire de l'escalade pas loin, et pourquoi pas un peu de ride l'hiver faites moi signe que j'étudis l'école...

++
fcomspud
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2005 13:33


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité