demande de renseignement pour des formations

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

demande de renseignement pour des formations

Messagepar bobbysixkiller » 03 Sep 2006 12:09

Bonjour,


je suis actuellement responsable informatique depuis pres d'un an, a mi-temps, dans une entreprise d'une vingtaine de salaries, mais je n'ai pas de diplome informatique.
Le patron me fait confiance, et prevoie de me prendre a temps plein d'ici 2 ou 3 mois et de me faire faire plusieurs formations d'ici la fin de l'année.
Pour me prendre a temps plein, ils veulent me faire faire des stages photocopieur, partie connexion, pour le reste, je vais faire une formation reseau informatique et chez un equipementier reseau.
C'est une entreprise qui fait surtout du photocopieur et de la telephonie pour les professionnels et particuliers, mon travail se limite alors au depannage de pme qui n'ont pas d'informaticiens (depannage, internet, reseau....) et aux besoins internes de l'entreprise (gestion du parc de 25 postes, administration des 2 serveurs sous w2003, et prochainement liaisons vpn).
Sur le plan personnel, je fais pas mal de linux.
Voila, j'ai un peu l'impression de raconter ma vie, mais je pense que c'est important par rapport a ce que je voudrais savoir.
Je me pose des questions par rapport a cette situation; sans diplomes, meme avec experience j'imagine qu'il est tres difficile de trouver un autre emploi equivalent, et mon niveau de salaire restera probablement au plancher.
Qu'elles pourraient etre les solutions pour ameliorer cette situation?
Les formations que je vais faire sont bien je pense, mais je ne pense pas que ca puisse beaucoup jouer, j'ai pense a des certifications microsoft mais je ne sais pas si, par rapport au prix, elles sont vraiment valorisantes sur le marche du travail, j'ai pense passer un bts en candidat libre mais je ne sais pas si c'est possible en 1 an (la, c'est a moi de me renseigner, mais je ne pense pas que ce soit possible), et en ce qui concerne une formation en alternance, si je fais ca, je perds ma place car l'netreprise a besoin de quelqu'un qui soit la tous les jours.
Voila, je vous remercie si vous avez des avis sur tout ca, sur la maniere dont je peux me valoriser, sur les competences que je dois developper.
bobbysixkiller
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 04 Avr 2004 21:55

Messagepar Stirner » 03 Sep 2006 12:34

Salut,

Un conseil, même si c'est payant tu peu peut-être t'orienter ver les certifications: Microsoft,Cisco...
Ca ne remplace pas une formation initiale mais je pense sincèrement que c'est un plus sur le CV.
Tu peux également te tourner vers le CNED :

http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationBTS-InformatiqueReseaux/

En espérant que cela puisse t'aider+

@+
Dernière édition par Stirner le 03 Sep 2006 19:12, édité 1 fois au total.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Gandalf » 03 Sep 2006 18:25

Salut, si tu as un peu d'expérience, regarde du côté de la VAE ( Validation des Acquis de l'Expérience ). Tu peux arriver à obtenir un BTS sans subir de cursus.

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar bobbysixkiller » 04 Sep 2006 15:41

Bonjour, et merci pour vos reponses.

Effectivement, je pense que je vais m'orienter vers des certifications.
Le seul truc qui m'embete a ce niveau la, c'est qu'elles ont un cout relativement important, je vais peut etre en parler a mon patron.
Je ne pense pas recourir au cned, j'avais tente il y a deux ans, et ce n'est pas mon truc.
Travailler tout seul de l'informatique, d'accord, mais avec une formation de ce type il y a peu d'informatique.Et les cours sur l'informatique portaient sur windows 95....
Pour la validation des acquis, je n'ai qu'un an d'experience, et je crois qu'il en faut 3 minimum.
Sinon, mon directeur m'a propose aujourd'hui des formations pour configurer des autocom, voix sur ip.J'ai accepte, tout est bon a prendre et puis je pense que c'est une bonne chose sur le plan professionnel.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Dernière édition par bobbysixkiller le 04 Sep 2006 16:01, édité 1 fois au total.
bobbysixkiller
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 04 Avr 2004 21:55

Messagepar bobbysixkiller » 04 Sep 2006 15:42

me suis trompé.... :-)
bobbysixkiller
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 04 Avr 2004 21:55


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron