Informaticien :: cumuls d'emplois

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar titchek » 05 Déc 2003 13:15

Je reprends ... <BR> <BR>mais tout d'abord : <BR>Désolé, je viens de relire mon post précédent et je m'excuse des fautes d'orthographe ou de frappe. J'ai écrit d'une traite et je n'ai pas pu me relire (suite à une contrainte de planning)... <BR> <BR> <BR>Ensuite (suite du post précédent) : <BR> <BR>Dernière option, si tu as un grand projet ou une grande ambition (et des moyens financiers) ou si tu as de nombreux associés... tu peux créer une SA (capital 250KF mais libération possible la 1ere année de "seulement" 62.5 KF, le reste en 5 ans). Pour le boulot, pas de changement par rapport à la SARL mais, obligation de 7 actionnaires ou plus, obligation d'un commissaire aux comptes, publication d'un bilan certifié, d'un bilan social si plus de 50 salariés... <BR> <BR>Présence d'un conseil d'administration (présidé par le fameux PDG), avec présence des actionnaires ou de leurs représentants... <BR> <BR>En ce qui concerne le business, la SA est très bien vue par les grosses sociétés (comme la mienne malheureusement ), tu peux répondre sur des gros projets, en direct ou en participation. En fait, à mon avis , seulement valable si tu as un "business plan" de tout premier ordre (valable aussi si tu veux solliciter des crédits importants auprès des banques, celle-ci aiment travailler plus avec les SA qu'avec les SARL...) <BR> <BR>___________________________________ <BR> <BR>En conclusion provisoire, si j'ai bien compris ta demande, tu aura à choisir entre SARL (ou EURL) et la position d'indépendant. Personnellement, j'ai été indépendant pendant 10 ans et j'ai, en // , monté une boite (SARL). J'ai fait parti (mais plus maintenant) d'un réseau d'assistance à la création d'entreprise et j'ai animé un petit réseau d'indépendants, orienté prestation d'assistance système, autour de VMS (offre de contrats et fournitures de documents type.) <BR> <BR>Je suis OK pour ne discuter, pourquoi pas lors d'une rencontre organisée autour d'Ixus ?? (pour les admins>>>> n'y a-t-il pas là un sujet à creuser : organiser une ou des réunions à thèmes ?) <BR> <BR>Bonne journée <BR> <BR>ps> Si mes explications ne sont pas claires, merci de répondre, je peux sans doute préciser certains points. Par ailleurs, certaines de ces informations sont sans doute à valider ou à actualiser car cela fait un peu de temps que j'ai laché le domaine ...
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar mad_dog » 05 Déc 2003 13:53

Donc à quand, un nouveau repas entre menbres d'Ixus !! <BR> <BR>En tous cas, il faut qu'je relise tous les nouvelles infos que vous m'avez laissé ... <BR> <BR>Voilà ; allez bon W.A à tous ...
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Précédent

Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité