Offre d'emploi tous secteurs

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Offre d'emploi tous secteurs

Messagepar offreemploiassys » 31 Juil 2007 08:26

Bonjour,
Je travaille chez Assystem, une SSII qui recrute énormément actuellement. Elle propose des emplois pour ingénieurs et techniciens dans divers secteurs d'activités:

Aéronautique & Spatial
Automobile
Energie & Nucléaire
Naval & Défense
Sciences de la vie
Technologies
Industries

Je me propose de transmettre votre CV à la direction des Ressources Humaines si vous correspondez aux standards de l'entreprise (essentiellement ingénieurs et techniciens). Cela vous permettra à vous d'avoir votre CV transmis par une source interne, et donc placé en haut de la pile. Et cela me permettra à moi d'avoir une prime si vous êtes embauché et que vous restez suffisament longtemps dans l'entreprise. Donc je suivrais votre candidature à chaque étape de celle-ci.

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi votre CV à OffreEmploiAssys@gmail.com

j'espère que vos recherches d'emploi aboutiront le plus vite possible.
offreemploiassys
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juil 2007 16:42

Messagepar Franck78 » 31 Juil 2007 09:35

c'est qui "je" ?
On commence par se présenter en général.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 31 Juil 2007 10:19

Salut Franck78.

"Je" s'inscris au moins clairement pour un but : se faire des primes.

C'est un nouveau sur le forum, qui n'a donc aucune connaissance des compétences de chacun, en ayant au moins observé la participation ou la réflexion. Mais il peut se faire des primes. Parce que si le recrutement fonctionne, il faut bien le rémunérer du fil du jour.

En effet, le recrutement des SSII est tellement compliqué, qu'il faut "primer" ceux qui ramènent des candidats.

Chacun sait que les SSII ne veulent que des jeunes de 25 ans, diplômé d'une école d'ingénieur et ayant 5 ans d'expertise dans la sécurité (pour notre forum), et, surtout, il doit être corvéable à merci. Par contre, un informaticien de 35 ans ayant 10 ans d'expériences pratiques et bien concrètes, cela ne les intéresse absolument pas.

En plus les SSII parlent de pénurie de compétences ! Elles communiquent à la presse qui relaient cela sans aucun moyen de vérification.

Essayez un jour les "Jeudis de l'Informatique" et vous verrez. Moi aussi j'y ai perdu mon temps !

J'en ai vu des jeunes issus de ces SSII. Je ne dirais qu'une chose : ils sont gentils.

Mais, désormais, au service de plusieurs PME, je fais en sorte que les SSII ne viennent plus. (La SSII locale va pleurer ...)



(Je ne suis pas aigri : je bosse et j'ai envie de bosser, j'ai des compétences, je suis un expert en technique, j'ai bien l'intention de ne pas être dépassé encore dans 20 ans par des plus jeunes que moins, et ce n'est pas de l'orgueil c'est seulement de la volonté sans aucun mauvais esprit. Vous avez compris : je ne suis pas du tout employable par une SSII alors que je suis un expert).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Gandalf » 31 Juil 2007 14:06

jdh a écrit:Par contre, un informaticien de 35 ans ayant 10 ans d'expériences pratiques et bien concrètes, cela ne les intéresse absolument pas.


Forcément, tu coutes plus cher et en plus tu réfléchis !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar offreemploiassys » 31 Juil 2007 16:46

Ah effectivement, les sociétés de service emploient peu de personnes au dela de 30 ans, car elles coutent trop cher malheureusement. Mais elles offrent énormément d'opportunités à un jeune diplomé. Elles sont souvent la seule façon d'entrer dans le marché du travail. Personnellement, je préfère être en CDI chez Assystem qu'intériméraire dans une autre boite... C'est un choix.
De plus, la cooptation est le meilleur moyen de se faire remarquer par les RH, et j'en suis le meilleur exemple, m'étant moi-même fait embaucher grace à un ancien élève de mon école.
offreemploiassys
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juil 2007 16:42

Messagepar arapaho » 31 Juil 2007 17:02

Je pense qu'afin de redresser la barre des relations entretenues dans ce fil, il serait intéressant que 'offreemploiassys' nous détaille quelques missions réalisées par la société qui l'emploie. Cela pourrait rendre sa société un peu moins impersonnelle [......]
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jdh » 31 Juil 2007 17:07

Certes !

Mais le corollaire est que ces personnes n'ont pas, et loin s'en faut', l'expérience.

J'ai eu affaire à pas mal de consultants dans des opérations de réseaux ou d'installations diverses (ERP, et autres). J'ai rencontré que très rarement des consultants qui m'ont bluffé : 1 fois un jeune de 25 ans environ, et 1 fois un monsieur de plus de 30 ans.

Et leur tarif est très élevé ! Pour ainsi dire inabordable.

L'intérêt est AMHA assez faible.

La cooptation peut être un bon système mais cela peut aussi être le plus détestable : cf le pantouflage et l'ENA.

Je note que, nouvel inscrit, vous ne saurez rien dire d'un habitué d'Ixus. Et pourtant moi, j'en ai rencontré certains ici qui ont de l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tomtom » 01 Août 2007 10:28

Wow pourquoi tant de haine ?

La SSII, c'est mal tout le monde le sait. En même temps, ils recrutent au moins 50% des jeunes diplomés (stat tout à fait inventée par moi-mêem au pif), et toutes les grandes boites font appel à elles.

J'ai commencé en SSII, je ne regrette pas, je me suis sans doute fait exploiter 3 ou 4 ans mais j'ai pu evoluer dans des grands comptes, multiplier les experiences, ce qui m'a permis d'acquerir suffisament de compétences pour trouver les jobs qui me branchent.

Assystem, je ne connais pas bien, mais c'est une boite assez connue sur le marché, sans doute ni mieux ni pire que les autres... On n'espère pas y faire une carrière, mais on peut essayer de se forger de bonnes relations et compétences...

Quant à la cooptation, ma foi, j'en ai profité dans les deux sens... et à chaque fois sans vraiment connaitre l'experiences des gens que j'ai cooptés... Ce n'ets pas grave, car l'entreprise n'attend pas que vous cautioniez la personne mais que vous la fassiez venir (la prime ça coute moins cher que le reste !) et si possible rester.
Franchement, c'est un systeme qui n'est pas mauvais, ca permet au moins au nouvel embauché d'avoir un genre de "parrain" c'est pas plus mal... Et la prime, moi je l'ai toujours partagée avec mes cooptés en leur présentant le deal...

Aujourd"hui, un mec qui sort d'école d'ingé a 200 propositions de SSII (et pour cause, elles ont tellement de clients qui veulent de la chair fraiche !). Donc la prime et le fait d'avoir une relation un peu plus directe avec un autre salarié peut être un facteur pour le choix de la boite (etant donné que les missions, ce seront toujours les mêmes : Exploitation systèmes/réseaux, supervision, optimisation, etc. essentiellement)

Pas de quoi cogner sur un gars qui profite du système, y'a pas de raison de se gener...

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 01 Août 2007 11:13

Salut Tomtom.

J'apprécie ta réflexion qui me parait assez juste.

Mr "offreemploiassys", sans se présenter, donne clairement son objectif : ramasser des primes. Je ne critique pas cela puisque c'est annoncé dès le départ. Et puis pourquoi pas.

La cooptation est une possibilité d'embauche. A la fois bonne, parce que le candidat peut être approché rapidement et qu'il est peut-être bon. A la fois très mauvaise, parce que le candidat n'a peut-être comme unique qualité de venir de la même école. Il y a une école en particulier dont beaucoup d'élèves fonctionnent à vie sur cette base avec le résultat que l'on sait : l'ENA (libre à chacun d'interpreter mon avis).

Comme tu le comprends et l'indiques, la cooptation n'est pas du tout la garantie d'avoir quelqu'un de bon. C'est le moyen d'avoir rapidement la "chair fraîche" attendue.


Ce qui me gène, c'est la qualité très inégale des ingénieurs de SSII et, par voie de conséquence, le rapport qualité/prix.

Ce qui me gène, c'est qu'en SSII, passé 29 ans, on est presqu'inembauchable.

J'en ai vécu l'expérience (je suis plus âgé que cela) : les sites d'offres d'emploi regorgent de vraies-fausses offres issus de SSII, j'en ai rencontré lors de "Jeudi", y compris avec un ancien collègue d'école recruteur, aucune ne m'a embauché. Le critère d'embauche n'est donc sûrement pas l'expérience mais bien plutôt la "docilité" (ce n'était même pas le tarif !).

A mon tour, j'ai embauché et pris des stagaires. A l'un j'ai encouragé la SSII car cela lui conviendrait : la méthode, la rigueur. Je pense que les SSII peuvent être une bonne (ou excellente) expérience : passer dans des grands entreprises, observer comment des experts ou des chefs de projets travaillent, ...

Je ne suis pas aigri, même si j'aurais eu besoin d'avoir du boulot : la SSII ce n'est pas pour moi, même si c'est mon vrai métier et que je travaille à temps partiel pour plusieurs sociétés avec plutôt un bon résultat.


(J'aurais sûrement été très satisfait de travailler avec Tomtom tant son concours à Ixus est intéressant.)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Danjos » 14 Sep 2007 19:57

Mais, est ce que la SSII prend des employés venant d'autres pays?
Avatar de l’utilisateur
Danjos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 13 Sep 2007 16:07
Localisation: Abidjan-Côte d'Ivoire

Messagepar DEUS » 27 Sep 2007 16:09

jdh a écrit:ce qui me gène, c'est qu'en SSII, passé 29 ans, on est presqu'inembauchable.

ca dépend du poste ;)

par exemple, sur les technos web 2.0, c'est du tout chaud et les recruteurs préfèrent embaucher des jeunes! :? les salaires sont plus bas car les plus compétents sont les jeunes diplomés :o

en revanche, pour un poste sur HP3000, des architectes SI ou experts conseil, les gens préféreront embaucher des + de 40 ans ;)

Danjos a écrit:Mais, est ce que la SSII prend des employés venant d'autres pays?

Je dirais : logiquement, oui ! ;)
mais elles peuvent bloquer sur la date de démarrage
qui est plus longue le temps de résider en france :roll:
DEUS
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Sep 2007 15:41

Messagepar Gandalf » 27 Sep 2007 16:49

DEUS a écrit:en revanche, pour un poste sur HP3000, des architectes SI ou experts conseil, les gens préféreront embaucher des + de 40 ans ;)


:lol: :lol: :lol: Salut, t'en connais beaucoup des jeunes qui connaissent le HP3000 ????? J'en ai rencontré aucun ! Forcément les boites n'ont pas le choix !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar DEUS » 28 Sep 2007 00:44

Gandalf a écrit:
DEUS a écrit:en revanche, pour un poste sur HP3000, des architectes SI ou experts conseil, les gens préféreront embaucher des + de 40 ans ;)


:lol: :lol: :lol: Salut, t'en connais beaucoup des jeunes qui connaissent le HP3000 ????? J'en ai rencontré aucun ! Forcément les boites n'ont pas le choix !

J'en connais qu'un seul :lol: il a été formé a la demande du client...
De toute facon HP3000, ya plus beaucoup :lol:
DEUS
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Sep 2007 15:41


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité