question d'un étudiant

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar plongeur » 05 Nov 2003 18:29

Bonjour à tous, <BR> <BR>Comme l'indique le sujet, je suis étudiant en 3è année à Toulouse (ENSEEIHT) option Télécommunications-Réseaux. <BR>J'ai effectué l'année dernière un stage qui m'a permis de découvrir le monde de la sécurité et je souhaiterais continuer dans cette voie. <BR> <BR>Je suis en recherche de stage aux USA. Quelques personnes me disent qu'il faut avoir de l'expérience pour pouvoir travailler dans ce domaine, je ne vois pas pourquoi. Ensuite, le choix des USA pour un tel stage est il judicieux ? <BR> <BR>Je vous remercie pour vos conseils, et encore plus si vous avez des plans !!
Avatar de l’utilisateur
plongeur
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 17 Oct 2002 00:00

Messagepar Athanase » 05 Nov 2003 18:58

Pour ce qui est du travail dans le domaine de la sécurité, il est vrai que beaucoup de boîtes (banques...) te demandent de l'expérience. Seulement, en général, ce sont ces même sociétés qui font appels aux sociétés de conseil chez qui il y a des analyste qui apprenent leur boulot (certes bien encadrés). <BR> <BR>Personellement, ma découverte de la sécurité informatique s'est faite lors d'un stage d'un an entre ma deuxième et troisième année à Télécom Bretagne. J'ai alors bossé dans le département e-sécurité d'une petite boîte de conseil en télécommunications sur des sujets touchant essentiellement à la PKI. J'y ai appris beaucoup tu peux me croire. <BR>Du coup, en sortant de l'école en mars avec mon diplôme dans la poche, je n'ai eu aucun mal à me faire embaucher par une grosse compagnie de conseil pour son département de sécurité informatique. J'y suis depuis 7 mois et je m'amuse comme un petit fou. Bon, je ne fais pas de "penetration test" comme j'en rêvais mais je continue à me former sur des sujets assez divers. <BR> <BR>Je dirais donc qu'une boîte de conseil peut être intéressante pour toi au sens où elle n'hésitera pas à prendre quelqu'un de peu expérimenté mais près à apprendre. Maintenant avec quelques coups de bol tu peux être embauché direct par une banque mais le boulot est souvent moins intéressant (suivi de patch, passage de scanner de vulnérabilité...). <BR> <BR>Contact moi en privé si tu veux plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Athanase
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 130
Inscrit le: 28 Juin 2002 00:00


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron